Le baccalauréat anticipé a débuté par l'épreuve écrite avec la matière «éducation islamique». Cette discipline est consacrée uniquement aux élèves de la série langue Arabe. Les candidats étaient au nombre de 181 dont 65 filles.
Selon la cellule de communication, le nombre des apprenantes connaît une augmentation au fil des années. « Un chiffre qui n'a pas échappé à la lanterne éclairée de la cheffe du département de l'Éducation, elle-même, produit de cet enseignement», apprend-t-on.
Mme Sidibé Dédéou Ousmane, selon la même source, a encouragé les candidats et exhorté les filles à poursuivre leur cursus scolaire jusqu'au bout, chose pas facile, il y a quelques années.
Le ministre en charge de l’Éducation n'a pas aussi manqué de rappeler aux candidats à se concentrer sur le sujet, à adopter une attitude correcte dans la salle. Mme Sidibé Dédéou Ousmane leur a expliqué que cet examen a la même valeur que les autres et par conséquent à faire preuve de bonne moralité.
Cette présence dans la cité du cavalier blanc fut hautement saluée par l'administration scolaire, et par le gouverneur de la Région, Bakoun Kanté.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.