Les attaques se sont deroulées dans un premier temps entre le village de Dia et la ville de Diafarabé et entre Koumara et Macina en un deuxième temps, a précisé mercredi 11 janvier, un communiqué de l'état-major général des armées.
Selon la source militaire des renforts terrestres ont été déployés dans la zone, suivis de ratissage avec un bilan de 17 corps de terroristes abandonnés sur les lieux. Au même moment, poursuit le même communiqué, un regroupement de terroristes enterrant des morts à 3 kms au Nord de l'incident a été « observé et traité par les vecteurs aériens y compris les drones puis exploité par les forces spéciales aéroportées avec un bilan de 14 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré ».
Le bilan provisoire cumulé de ces différents accrochages fait état de 31 terroristes neutralisés et un blessé récupéré, a relevé l’état-major avant de préciser que du côté des FAMa, l'on déplore 14 morts, 11 blessés et un véhicule détruit.
« L'état-major général des armées présente ses condoléances les plus attristées aux familles et aux compagnons d'armes des braves soldats qui se sont énergiquement battus aux combats, prie pour le repos de leur âme et souhaite prompt rétablissement aux blessés », poursuit le communiqué.
Et de réitérer « toute sa confiance aux Forces armées maliennes », en s’engageant « à ne pas baisser la garde face à des terroristes dont les actions se résument à des actes désespérés y compris les poses d'EEI ».
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.