Les attaques se sont deroulées dans un premier temps entre le village de Dia et la ville de Diafarabé et entre Koumara et Macina en un deuxième temps, a précisé mercredi 11 janvier, un communiqué de l'état-major général des armées.
Selon la source militaire des renforts terrestres ont été déployés dans la zone, suivis de ratissage avec un bilan de 17 corps de terroristes abandonnés sur les lieux. Au même moment, poursuit le même communiqué, un regroupement de terroristes enterrant des morts à 3 kms au Nord de l'incident a été « observé et traité par les vecteurs aériens y compris les drones puis exploité par les forces spéciales aéroportées avec un bilan de 14 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré ».
Le bilan provisoire cumulé de ces différents accrochages fait état de 31 terroristes neutralisés et un blessé récupéré, a relevé l’état-major avant de préciser que du côté des FAMa, l'on déplore 14 morts, 11 blessés et un véhicule détruit.
« L'état-major général des armées présente ses condoléances les plus attristées aux familles et aux compagnons d'armes des braves soldats qui se sont énergiquement battus aux combats, prie pour le repos de leur âme et souhaite prompt rétablissement aux blessés », poursuit le communiqué.
Et de réitérer « toute sa confiance aux Forces armées maliennes », en s’engageant « à ne pas baisser la garde face à des terroristes dont les actions se résument à des actes désespérés y compris les poses d'EEI ».
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.