Il commémore les conquêtes sociales des travailleurs. Cette journée est l'occasion pour les syndicats de faire le bilan des acquis et plaider pour la cause des travailleurs.
Le traditionnel défilé de l'Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) au Boulevard de l'indépendance est une activité phare de la célébration de la fête du travail. Lors de cette démonstration, les agents de plusieurs services vêtus aux couleurs de la plus grande centrale syndicale du pays ont exprimé leurs revendications respectives sur des pancartes et des banderoles.
Le secrétaire général de l'UNTM a rendu hommage aux travailleurs. Yacouba Katilé a insisté sur l'abandon des pratiques injustes à l'endroit des employés. Il a cité les incarcérations et les mauvaises conditions de travail. Le patron de l'UNTM a invité les employeurs à respecter les droits de leurs agents pour consolider la paix sociale et le développement économique de notre pays. Yacouba Katilé a exhorté ses camarades à s'acquitter correctement de leur devoir professionnel. Chose qui leur permettra de revendiquer leurs droits de la plus belle manière.
Des centrales syndicales notamment la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) ont organisé un défilé conjoint sur l'Avenue du Mali sous le thème «Promouvoir la paix et la justice sociale».
Mohamed DIAWARA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.