Il commémore les conquêtes sociales des travailleurs. Cette journée est l'occasion pour les syndicats de faire le bilan des acquis et plaider pour la cause des travailleurs.
Le traditionnel défilé de l'Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) au Boulevard de l'indépendance est une activité phare de la célébration de la fête du travail. Lors de cette démonstration, les agents de plusieurs services vêtus aux couleurs de la plus grande centrale syndicale du pays ont exprimé leurs revendications respectives sur des pancartes et des banderoles.
Le secrétaire général de l'UNTM a rendu hommage aux travailleurs. Yacouba Katilé a insisté sur l'abandon des pratiques injustes à l'endroit des employés. Il a cité les incarcérations et les mauvaises conditions de travail. Le patron de l'UNTM a invité les employeurs à respecter les droits de leurs agents pour consolider la paix sociale et le développement économique de notre pays. Yacouba Katilé a exhorté ses camarades à s'acquitter correctement de leur devoir professionnel. Chose qui leur permettra de revendiquer leurs droits de la plus belle manière.
Des centrales syndicales notamment la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) ont organisé un défilé conjoint sur l'Avenue du Mali sous le thème «Promouvoir la paix et la justice sociale».
Mohamed DIAWARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.