Selon la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), ces différentes frappes chirurgicales ont permis de détruire des camions chargés de matériels de guerre appartenant aux terroristes. Le mercredi dernier, également les vecteurs aériens des FAMa ont détruit un pick-up et un camion, tous deux remplis de matériels de guerre appartenant aux terroristes. Selon la source sécuritaire, ces frappes ont ainsi rayé une base des terroristes située à 43km au Nord-Ouest de Kidal. Dans la même Région précisément à Tin-Essako, les FAMa, dans leur mission régalienne de sécurisation du territoire, ont repéré et neutralisé lundi dernier deux véhicules chargés de matériels de guerre appartenant aux Groupes armés terroristes (GAT).
Ces opérations s'inscrivent dans le cadre du mouvement stratégique d'envergure de l'Armée dans le septentrion du pays qui a abouti le mardi 14 novembre à la reprise du contrôle total de la ville de Kidal par les FAMa. Les forces régulières ont entrepris, depuis le jeudi 09 novembre, des mouvements stratégiques dans le but de sécuriser et d'éradiquer toutes menaces terroristes dans la Région de Kidal. Ces interventions de nos Forces de défense et de sécurité (FDS) se déroulent dans le strict respect des droits de l'Homme.
Nul doute que la mission principale des FAMa est de restaurer la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national afin que les concitoyens qui n'aspirent qu'à la paix puissent y vivre en toute sécurité.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.