Issiaka Sidibé
Ces deux personnalités font partie d'une liste de responsables soupçonnés « d'atteinte aux biens publics » par la juridiction spécialisée de la lutte contre la corruption. Les faits reprochés remontent au 1er mandat du régime déchu de président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).
Selon certaines sources judiciaires d'autres auditions seraient en cours et une demande de levée d'immunité parlementaire aurait été adressée au président du Conseil national de Transition au sujet d'un membre qui serait impliqué dans la même affaire.
Mamoutou Touré
Cette incarcération intervient quelques semaines avant la tenue de l'assemblée générale élective de la présidence de la Femafoot dont Bavieux Touré était le seul candidat en lice après l'invalidation de la candidature de son principal challenger, Salaha Baby, pour défaut de parrainage.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.