Issiaka Sidibé
Ces deux personnalités font partie d'une liste de responsables soupçonnés « d'atteinte aux biens publics » par la juridiction spécialisée de la lutte contre la corruption. Les faits reprochés remontent au 1er mandat du régime déchu de président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).
Selon certaines sources judiciaires d'autres auditions seraient en cours et une demande de levée d'immunité parlementaire aurait été adressée au président du Conseil national de Transition au sujet d'un membre qui serait impliqué dans la même affaire.
Mamoutou Touré
Cette incarcération intervient quelques semaines avant la tenue de l'assemblée générale élective de la présidence de la Femafoot dont Bavieux Touré était le seul candidat en lice après l'invalidation de la candidature de son principal challenger, Salaha Baby, pour défaut de parrainage.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.