#Mali : LG Electronics : De nouveaux modèles de climatiseurs intelligents

LG Electronics par l’intermédiaire de son représentant exclusif TC Sons Trading au Mali, Burkina et Niger, introduit ses nouveaux climatiseurs LG Dualcool en Afrique de l’Ouest.

Publié lundi 18 décembre 2023 à 07:00
#Mali : LG Electronics : De nouveaux modèles de climatiseurs intelligents

Les responsables de l’entreprise lors de la cérémonie

 

La marque a officiellement lancée jeudi dernier à Bamako, dans un hôtel de la place, ses nouveaux produits en présence de ses représentants, ses revendeurs agréés ainsi que de nombreux clients. Avec Mosquito Away et Volt Care, les nouveaux modèles Dualcool de LG offrent une climatisation puissante, efficace et un environnement familial plus sûr.

Les derniers climatiseurs Dualcool de LG offrent un refroidissement efficace et hautement performant, un environnement intérieur sans moustiques, une surveillance pratique de l’énergie et des performances fiables, même en cas de perturbations de la tension. Les nouveaux climatiseurs intègrent des fonctionnalités innovantes, notamment Mosquito Away. Cette fonction avancée confond les moustiques en générant des ondes ultrasoniques, inaudibles pour la plupart des gens et bien en dessous des limites d’exposition de la LIPR pour les humains. Les ondes repoussent 91% des moustiques et les rendent inoffensif à 86%. Mosquito Away peut être facilement mis en marche à l’aide de la télécommande et peut être activé indépendamment du fait que Dualcool soit ou non utilisé pour la climatisation.

Les nouveaux modèles Dualcool de LG offrent également la flexibilité d’une consommation d’énergie réglable, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie du climatiseur tout en bénéficiant d’une fraîcheur optimale dans la maison. La fonction Gen Mode+ permet aux utilisateurs de contrôler en trois étapes la consommation d’électricité du Dualcool, ce qui garantit des performances idéales en cas de fonctionnement sur groupe électrogène et évite les interruptions de fonctionnement, lors de l’utilisation d’autres appareils.

Grâce à la technologie innovante du compresseur de LG, les nouveaux modèles consomment jusqu’à 70% d’énergie en moins que les solutions de climatisation résidentielles classiques.

Pour plus de commodité, l’application ThinQ permet aux utilisateurs de surveiller facilement la consommation d’énergie de leur solution Dualcool, où qu’ils se trouvent. En outre, la fonction Volt Care de LG permet aux nouveaux climatiseurs de supporter des variations de tension considérables. Capable de gérer une gamme plus large de variations de courant qu’un protecteur de tension traditionnel ou un produit similaire, Volt Care permet aux modèles Dualcool de fonctionner sans interruption malgré l’instabilité du réseau électrique.

Ce lancement est une première en Afrique de l’Ouest, selon le représentant de LG pour TC Sons Trading, au Mali, Burkina et Niger. Gorgui Dione a expliqué que d’habitude, sa marque lance ses nouveaux produits au Nigeria pour ensuite revenir au Mali. «Avec notre partenaire TC Sons, nous avons lancé un nouveau produit qui existait déjà avec la fonction de consommation énergétique de 70%, un refroidissement rapide, plus un compresseur qui a une garantie de 10 ans», a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, la marque LG a ajouté trois fonctions supplémentaires à ce produit. «La fonction Moquito Away, qui permet de repousser les moustiques à 92%, celle de l’application ThinQ, avec un wifi intégré, il est possible de se connecter et contrôler la consommation électrique et la possibilité d’éteindre et d’allumer l’appareil en dehors de la maison», a-t-il expliqué. Et de poursuivre qu’avec la troisième fonction, parfois avec les fluctuations d’électricité, le compresseur est doté d’un protecteur de fluctuation de tension entre 160 à 275. Gorgui Dione a déclaré qu’avec la technologie, LG attend apporter une fonction qui peut rendre le milieu familial beaucoup plus sein afin de réduire le taux de maladie.

Quant au directeur du département de Air solution de LG, Yong Kim, il dira que le marché malien est important pour sa marque qui a voulu introduire sa toute nouvelle technologie en premier. Il s’est dit satisfait de l’organisation de l’évènement. Yong Kim qui compte sur le succès de la technologie cette année, a invité les consommateurs à aller vite découvrir le produit sur le marché.

La cérémonie a été marquée par des prestations artistiques, des jeux de tombolas qui ont permis aux gagnants de remporter des ventilateurs, réfrigérateurs et congélateurs de la marque LG.  

Makan SISSOKO

Lire aussi : Efficacité énergétique à Bamako : 20 bâtiments seront audités

Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..

Lire aussi : Facilité du transport sur le corridor Bamako-San Pedro : Le projet réalisé à 82,58%

Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..

Lire aussi : Œuvres sociales du Président de la Transition : 800 kits alimentaires offerts au camp de Kati et au Génie militaire

Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.

Lire aussi : Santé : ChildFund International harmonise ses actions avec le ministère de la santé et du développement social

La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..

Lire aussi : Programme Tokten : Des résultats satisfaisants

Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .

Lire aussi : Journée des diplomates russes : L’axe Bamako-Moscou se consolide

Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.

Les articles de l'auteur

Efficacité énergétique à Bamako : 20 bâtiments seront audités

Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:59

Gestion des déchets : Le rapport 2025 de l’Instat relève les faiblesses du système communal

Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:48

Contamination du fleuve Niger : Les rejets hospitaliers pointés du doigt

Les résidus d’antibiotiques présents dans les effluents hospitaliers rejetés dans le fleuve Niger à Bamako constituent un risque environnemental et sanitaire préoccupant. Cette alerte a été au centre d’une conférence de presse organisée, samedi dernier, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim), à l’occasion de la clôture du projet international NATURE.

Par Makan SISSOKO


Publié mardi 10 février 2026 à 08:51

Office de protection des végétaux : La digitalisation de la surveillance phytosanitaire au cœur des actions

Dans le cadre du suivi de la campagne phytosanitaire 2026, les activités de surveillance couvriront l’ensemble des zones de production agricole du pays. La digitalisation du système d’alerte précoce constituera une priorité majeure, afin de réduire les délais d’intervention..

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 09 janvier 2026 à 08:47

Région de Sikasso : Deux individus suspects interpellés par l'Armée à Heremakono

Le 1er janvier 2026, une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) a procédé à l'interpellation de deux individus suspects au poste de Heremakono, dans la Région de Sikasso.

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 02 janvier 2026 à 15:48

Sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes neutralisés dans différentes régions

Dans le cadre d’une mission de reconnaissance dans la zone de Fana, des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont détecté un groupe d'environ trente terroristes à moto, en déplacement vers la forêt de Soussan. Le groupe a été ciblé et neutralisé dans une forêt située au nord de Falako..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 31 décembre 2025 à 14:19

Université internationale privée d’excellence : Un modèle de conformité et de qualité

Cette institution de formation supérieure a administré la preuve par la qualité. En tout cas, elle fait aujourd’hui autorité dans le domaine de l’enseignement supérieur privé.

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 31 décembre 2025 à 08:43

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner