#Mali : LG Electronics : De nouveaux modèles de climatiseurs intelligents

LG Electronics par l’intermédiaire de son représentant exclusif TC Sons Trading au Mali, Burkina et Niger, introduit ses nouveaux climatiseurs LG Dualcool en Afrique de l’Ouest.

Publié lundi 18 décembre 2023 à 07:00
#Mali : LG Electronics : De nouveaux modèles de climatiseurs intelligents

Les responsables de l’entreprise lors de la cérémonie

 

La marque a officiellement lancée jeudi dernier à Bamako, dans un hôtel de la place, ses nouveaux produits en présence de ses représentants, ses revendeurs agréés ainsi que de nombreux clients. Avec Mosquito Away et Volt Care, les nouveaux modèles Dualcool de LG offrent une climatisation puissante, efficace et un environnement familial plus sûr.

Les derniers climatiseurs Dualcool de LG offrent un refroidissement efficace et hautement performant, un environnement intérieur sans moustiques, une surveillance pratique de l’énergie et des performances fiables, même en cas de perturbations de la tension. Les nouveaux climatiseurs intègrent des fonctionnalités innovantes, notamment Mosquito Away. Cette fonction avancée confond les moustiques en générant des ondes ultrasoniques, inaudibles pour la plupart des gens et bien en dessous des limites d’exposition de la LIPR pour les humains. Les ondes repoussent 91% des moustiques et les rendent inoffensif à 86%. Mosquito Away peut être facilement mis en marche à l’aide de la télécommande et peut être activé indépendamment du fait que Dualcool soit ou non utilisé pour la climatisation.

Les nouveaux modèles Dualcool de LG offrent également la flexibilité d’une consommation d’énergie réglable, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie du climatiseur tout en bénéficiant d’une fraîcheur optimale dans la maison. La fonction Gen Mode+ permet aux utilisateurs de contrôler en trois étapes la consommation d’électricité du Dualcool, ce qui garantit des performances idéales en cas de fonctionnement sur groupe électrogène et évite les interruptions de fonctionnement, lors de l’utilisation d’autres appareils.

Grâce à la technologie innovante du compresseur de LG, les nouveaux modèles consomment jusqu’à 70% d’énergie en moins que les solutions de climatisation résidentielles classiques.

Pour plus de commodité, l’application ThinQ permet aux utilisateurs de surveiller facilement la consommation d’énergie de leur solution Dualcool, où qu’ils se trouvent. En outre, la fonction Volt Care de LG permet aux nouveaux climatiseurs de supporter des variations de tension considérables. Capable de gérer une gamme plus large de variations de courant qu’un protecteur de tension traditionnel ou un produit similaire, Volt Care permet aux modèles Dualcool de fonctionner sans interruption malgré l’instabilité du réseau électrique.

Ce lancement est une première en Afrique de l’Ouest, selon le représentant de LG pour TC Sons Trading, au Mali, Burkina et Niger. Gorgui Dione a expliqué que d’habitude, sa marque lance ses nouveaux produits au Nigeria pour ensuite revenir au Mali. «Avec notre partenaire TC Sons, nous avons lancé un nouveau produit qui existait déjà avec la fonction de consommation énergétique de 70%, un refroidissement rapide, plus un compresseur qui a une garantie de 10 ans», a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, la marque LG a ajouté trois fonctions supplémentaires à ce produit. «La fonction Moquito Away, qui permet de repousser les moustiques à 92%, celle de l’application ThinQ, avec un wifi intégré, il est possible de se connecter et contrôler la consommation électrique et la possibilité d’éteindre et d’allumer l’appareil en dehors de la maison», a-t-il expliqué. Et de poursuivre qu’avec la troisième fonction, parfois avec les fluctuations d’électricité, le compresseur est doté d’un protecteur de fluctuation de tension entre 160 à 275. Gorgui Dione a déclaré qu’avec la technologie, LG attend apporter une fonction qui peut rendre le milieu familial beaucoup plus sein afin de réduire le taux de maladie.

Quant au directeur du département de Air solution de LG, Yong Kim, il dira que le marché malien est important pour sa marque qui a voulu introduire sa toute nouvelle technologie en premier. Il s’est dit satisfait de l’organisation de l’évènement. Yong Kim qui compte sur le succès de la technologie cette année, a invité les consommateurs à aller vite découvrir le produit sur le marché.

La cérémonie a été marquée par des prestations artistiques, des jeux de tombolas qui ont permis aux gagnants de remporter des ventilateurs, réfrigérateurs et congélateurs de la marque LG.  

Makan SISSOKO

Lire aussi : Région de Bougouni : L’armée détruit deux bases des groupes terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.

Lire aussi : 2è session du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération AES : C'est parti pour la réunion des Hauts fonctionnaires

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes neutralisés par les FAMa

Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .

Lire aussi : Kéniéba : célébration du centenaire de l’école de Sitakily

Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..

Lire aussi : Cartographie de la fertilité des sols : Un programme régional de 3 ans lancé

Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .

Lire aussi : Réflexion sur le développement : Le PNUD et les acteurs nationaux se concertent

Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.

Les articles de l'auteur

Cartographie de la fertilité des sols : Un programme régional de 3 ans lancé

Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du Centre régional de recherche agronomique de Sotuba..

Par Makan SISSOKO


Publié lundi 15 décembre 2025 à 10:20

Cercle de Diéma : L’armée détruit une base terroriste à Sebabougou

Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 9 décembre 2025, des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont, dans la matinée, neutralisé un pick-up camouflé sous un couvert végétal et contenant des fûts d’essence dans la localité de Sebabougou, Cercle de Diéma, Région de Nioro..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 14:38

Microfinance : Les superviseurs formés à l’outil cameli

Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:19

AES : L'Organisation condamne la violation de l'espace aérien confédéral par un avion militaire nigérian

-.

Par Makan SISSOKO


Publié lundi 08 décembre 2025 à 21:35

Environnement : 143.433 foyers de feux de brousse au Mali entre 2016 et 2023

Ces feux de brousse ont dévasté près de 36 millions d’hectares, soit l’équivalent de plus d’un quart du territoire national. Dans une analyse, le spécialiste en géographie de l’environnement, Dr Adama Sissoko, dresse un état des lieux alarmant.

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:32

PDZSTA-KB : PLAN et budjet annuels validés

Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) a tenu, vendredi dernier, la 6è session de son comité de pilotage dans les locaux du ministère de l’Agriculture. L’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du département, Garantigui Traoré, en présence du coordonnateur du PDZSTA-KB, Demba Sidibé, ainsi que des membres de l’Unité de gestion du programme..

Par Makan SISSOKO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 08:49

Projet «Femmes maliennes mobilisées pour le climat, la paix et la sécurité» : Les conseillers régionaux s’approprient les objectifs

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Femmes maliennes mobilisées pour le climat, la paix et la sécurité», la Coalition malienne genre, sécurité et changement climatique (Comagesc) a organisé, vendredi dernier dans les locaux de l’antenne de la Coalition à Banankabougou, un atelier d’immersion à l’intention de ses conseillers issus des communes d’intervention du projet, notamment Niono, Siribala, Karaba, Baramandougou, Ségué-Irré et Kendié..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner