C’est la fausse information qui a été véhiculée, ces derniers jours, par plusieurs pages sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Le ministère de l’Economie et des Finances a coupé court à cette infox dans un communiqué de démenti publié ce jeudi 6 octobre 2022.
En effet, plusieurs pages sur le Facebook ont partagé, lundi dernier, un faux message attribué au département en charge de l’Economie. Le post fait croire à un appel à candidature lancé par le département pour une « assistance financière à tous les hommes et femmes d'affaires ».
« En partenariat avec la Banque mondiale et le FIDA, nous offrons une assistance financière à tous les hommes et femmes d'affaires/agro-industriels pour les aider à se remettre de la crise économique mondiale et à améliorer la sécurité alimentaire dans notre pays », peut-on lire dans le faux message publié par de nombreuses pages et attribué au ministère de l’Economie et des Finances.
Le même message invite les « personnes/entreprises intéressées souhaitant être incluses » dans le faux « programme de financement » à soumettre leur candidature via un lien.
Il faut noter que dans ce type d’actions malveillantes, les liens suspects permettent souvent de recueillir des données personnelles des visiteurs.
Le ministère de l’Économie et des Finances a dénoncé ces « fausses informations » diffusées par des « personnes malveillantes sur plusieurs fausses pages et réseaux sociaux ». Et département de rappeler que « toute autre information diffusée en dehors des canaux de communication officiels du ministère de l’Économie et des Finances n’est pas à prendre en considération ».
Mohamed TOURE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.