Les migrants reviennent du Niger et d’Algérie
Cette action souligne l’engagement
sans faille du gouvernement envers ses citoyens confrontés à des situations
difficiles. Parmi
ces migrants, 249 sont arrivés du Niger dont 3 femmes et 10 enfants et 5 hommes
en provenance de l’Algérie, tous accueillis avec bienveillance dans la nuit du
mardi 23 avril dernier. Cette initiative met en lumière l’importance accordée
par les autorités maliennes à la protection et à l’assistance des Maliens
vulnérables, tout en témoignant de leur détermination à relever les défis
complexes liés à la migration.
En offrant un refuge et un soutien aux migrants, le Mali réaffirme son rôle de leader régional dans la promotion de la solidarité et de l’humanité.
À
leur arrivée, les migrants ont été chaleureusement accueillis et conduits à la
Cité des migrants, où ils séjourneront pendant trois jours pour recevoir
l’assistance nécessaire, avant de rejoindre leurs localités respectives.
Cellule de communication/
ministère
des Maliens établis à l’Extérieur
et de l’Intégration africaine
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.