Mali mode show : Un rendez-vous attendu

La 3è édition du Mali mode show se tiendra du 3 au 6 novembre prochain. L’information a été donnée par le fondateur de l’Association Mali mode, Ibrahim Guindo alias Akim Soul, à la faveur d’un cocktail organisé, le week-end dernier dans un restaurant de la place. C’était en présence de la présidente d’honneur de l’Association, Fatou Faye, et de plusieurs acteurs de la mode.

Publié mardi 11 octobre 2022 à 05:52
Mali mode show : Un rendez-vous attendu

Il est prévu le défilé made in Mali, exclusivement dédié aux marques locales

 

 

Depuis 2011, l’Association Mali mode poursuit son engagement en faveur de la mode et du design à travers des initiatives novatrices. Elle sert de vitrine à la créativité des professionnels et constitue un véritable tremplin pour le développement et la valorisation des métiers concernés dans notre pays. «Cet événement est dédié à la mode, à l’esthétique, mais aussi au lifestyle. Il essaie de réunir amateurs et professionnels de ces différents domaines afin de démontrer leur savoir-faire», a expliqué le fondateur de l’Association. Et de dire que l’objectif est d’accompagner la créativité made in Mali et de mettre à disposition des plateformes de rencontre, de formation et d’échanges au service des acteurs de la mode et du monde de lifestyle. 

Cela, afin qu’ils puissent montrer leurs compétences, a-t-il ajouté. C’est aussi une occasion pour les créateurs de présenter leurs collections au grand public. Selon lui, la réussite des deux précédentes éditions ont donné plus d’ampleur à cette 3è édition. «Aujourd’hui, cet événement se positionne comme l’un des rendez-vous les plus huppés au Mali, en termes de participation de personnalités publiques et d’actualité de la vogue. Le Mali mode show, c’est aussi l’opportunité de développer et élargir des relations professionnelles».

Au menu de cette édition, il y aura le rendez vous business dont l’objectif est d’inciter à des échanges autour de la créativité, le dialogue entre différents univers professionnels en présence d’éminents acteurs de la société. Il est aussi prévu le défilé Made in Mali, exclusivement dédié aux marques locales. Une dizaine de créateurs maliens présenteront leurs dernières créations au public.


Il y aura aussi le défilé de clôture qui se fera avec 15 créateurs de mode ouest-africaine dont les collections seront présentées par une cinquantaine de mannequins. Enfin, la boucle sera bouclée par une vente de marques. Ibrahim Guindo a invité le public à assister à l‘évènement pour en faire un grand moment de magie. Et de rappeler que la vente des tickets a débuté.

 Nahawa SANGARÉ

Rédaction Lessor

Lire aussi : Semaine nationale du Mamaala : Un brassage culturel

Yorosso, une ville située à plus de 500 km de Bamako et dans la Région de Koutiala, a accueilli du 5 au 8 février dernier la 4è édition de la Semaine nationale du Mamaala sous le thème : «Célébrons notre culture, facteur de paix, de cohésion sociale et de développement durable»..

Lire aussi : «Djeliya Ne djôyôro» : Socle de la cohésion sociale

C’est dans le souci de revaloriser nos valeurs ancestrales que le projet «Djeliya Ne djôyôro» a été officiellement lancé, le week-end dernier à Sébénikoro, sous le thème : «Quand le Djeli retrouve sa place dans la société»..

Lire aussi : Exposition : Abdou Ouologuem parle de l’âge d’or du Mali

Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..

Lire aussi : Biennale à Tombouctou : Le satisfécit du président de la délégation spéciale du conseil régional

Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.

Lire aussi : La Biennale de Tombouctou 2025 : Plus qu'une fête, un acte politique fort

Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .

Lire aussi : Dialogue et paix

Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.

Les articles de l'auteur

Familles fondatrices de Bamako : Le petit-fils le plus âgé de «jamanatigi» s’appelle Samba Niaré

Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 février à Bamako..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 11 février 2026 à 08:50

Communiqué du conseil des ministres du 07 janvier 2026

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 7 janvier 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 08 janvier 2026 à 08:53

ESPGMP : la 7ᵉ promotion sur le marché de l’emploi

L’École supérieure de passation et de gestion des marchés publics (ESPGMP) a procédé ce mardi, à la remise des diplômes de Master aux auditeurs de sa 7è promotion. La promotion a été parrainée par le président de l'Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public, Alassane Ba.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 07 janvier 2026 à 08:10

«Tourbillon dans un canari» : le nouvel ouvrage de Taki Kanté ElKalil

«Le nouvel ouvrage de l’écrivaine Taki Kanté Elkhalil intitulé: «Tourbillon dans un canari» vient renforcer le patrimoine littéraire. Le livre a été lancé, le samedi 27 décembre 2025, dans la bibliothèque de la Fondation Amadou Toumani Touré pour l’enfance sise à Hamdallaye ACI en Commune IV du District de Bamako..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 07 janvier 2026 à 08:09

L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:04

Vaccination des enfants indigents : L’Anam s’engage à améliorer le taux national

L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:03

Rémunération liée à la performance dans l’administration publique : Le commissariat au développement institutionnel engage la réflexion

Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:02

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner