Bamako, 18 Oct. : Lors de l’audience qu’il leur a accordée le 18 octobre 2024, le Président de la confédération des Etats du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta, a invité les ministres en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat des pays membres de l’AES à œuvrer « pour que le développement soit au rendez-vous pour le bonheur des populations », résumera le Ministre Burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Serges G. Pooda.
L’audience a été accordée aux ministres Serges G. Pooda du Burkina Faso, Seydou Asman du Niger accompagnés de leur homologue malien Moussa Alassane Diallo 24 heures avant une rencontre des chefs de ces départements stratégiques des trois pays prévue samedi, 19 octobre 2024 à Bamako.
La rencontre de Bamako doit regrouper autour des ministres les acteurs du secteur privé et les structures patronales des trois pays. Elle entend favoriser la création d’un cadre réel de coordination, d’action et de synergie des acteurs économiques des pays de l’AES avec pour objectif final une vraie dynamique de développement au profit des populations des pays de la Confédération. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des grandes orientations et des directives données par les chefs d’Etat de la Confédération en juillet dernier lorsqu’ils ont décidé d’adjoindre à la dimension défense, les aspects diplomatiques et de développement des Etats de l’Alliance du Sahel.
Oumar DIAKITE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.