La
cérémonie de passation de commandant s’est tenue, vendredi dernier, au camp
Amadou Cheickou Tall de Ségou sous la présidence du chef de l’exécutif régional,
le contrôleur général de police Alassane Traoré. C’était en présence du maire
de la Commune urbaine Nouhoum Diarra et du chef d’État-major de l’armée de
terre, le général de brigade Harouna Samaké.
Le
passage de témoin entre le commandant sortant et le rentrant sous la conduite
chef d’État-major de l’armée de terre, et le défilé militaire ont constitué les
moments forts de cette cérémonie. Pour rappel, le colonel Souleymane Doumbia est un officier
d’infanterie issu de la 21è promotion de l’École militaire interarmes (EMIA) de
Koulikoro. Dans ses diverses attributions, il a occupé des postes de haute
importance, notamment en tant que commandant du 72è Régiment mixte de Kidal et
chef de la division des opérations de l’armée de terre. Avant sa nomination à
la tête de la région militaire N°2, le colonel Doumbia occupait le poste de
chef d’État-major de la région militaire de Kidal.
S’exprimant à la fin de la cérémonie, le tout nouveau commandant de la région militaire N°2 a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités, à savoir le président de la Transition, le ministre de la Défense et des Anciens combattants et toute la hiérarchie militaire, pour le choix porté sur sa modeste personne pour diriger la région militaire N°2. Le colonel Souleymane Doumbia a saisi l’occasion pour saluer le travail remarquable accompli par son prédécesseur le colonel Youssouf Oumar Cissé dans la bataille contre les forces obscurantistes. Il s’est engagé à renforcer les progrès réalisés jusqu’ici, tout en appelant chacun à une unité sans faille pour faire face aux nombreux défis.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.