La
cérémonie de passation de commandant s’est tenue, vendredi dernier, au camp
Amadou Cheickou Tall de Ségou sous la présidence du chef de l’exécutif régional,
le contrôleur général de police Alassane Traoré. C’était en présence du maire
de la Commune urbaine Nouhoum Diarra et du chef d’État-major de l’armée de
terre, le général de brigade Harouna Samaké.
Le
passage de témoin entre le commandant sortant et le rentrant sous la conduite
chef d’État-major de l’armée de terre, et le défilé militaire ont constitué les
moments forts de cette cérémonie. Pour rappel, le colonel Souleymane Doumbia est un officier
d’infanterie issu de la 21è promotion de l’École militaire interarmes (EMIA) de
Koulikoro. Dans ses diverses attributions, il a occupé des postes de haute
importance, notamment en tant que commandant du 72è Régiment mixte de Kidal et
chef de la division des opérations de l’armée de terre. Avant sa nomination à
la tête de la région militaire N°2, le colonel Doumbia occupait le poste de
chef d’État-major de la région militaire de Kidal.
S’exprimant à la fin de la cérémonie, le tout nouveau commandant de la région militaire N°2 a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités, à savoir le président de la Transition, le ministre de la Défense et des Anciens combattants et toute la hiérarchie militaire, pour le choix porté sur sa modeste personne pour diriger la région militaire N°2. Le colonel Souleymane Doumbia a saisi l’occasion pour saluer le travail remarquable accompli par son prédécesseur le colonel Youssouf Oumar Cissé dans la bataille contre les forces obscurantistes. Il s’est engagé à renforcer les progrès réalisés jusqu’ici, tout en appelant chacun à une unité sans faille pour faire face aux nombreux défis.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.