de la consommation et de la concurrence de Ségou, Yacouba Yalcouyé et le président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, Ibrahima Doucouré.
Les prix indicatifs plafonds dans les magasins témoins sont de 27.500
Fcfa pour le sac de 50 kg et 28.500 Fcfa dans les boutiques de proximité
Constat : dans les trois magasins témoins visités, il n’y a pas de manque de
sucre ni d’augmentation excessive des prix. Les réserves actuelles sont
suffisantes pour répondre à la demande des consommateurs pendant ce mois de
Ramadan. Les prix indicatifs plafonds dans les magasins témoins sont de 27.500
Fcfa pour le sac de 50 kg, 28.500 Fcfa la même quantité dans les boutiques de
proximité et 575 Fcfa à 600 Fcfa le kg.
Le chef de l’exécutif régional s’est non seulement réjoui de la
disponibilité du sucre sur le marché, mais aussi du respect des prix plafonds
par les commerçants. Ce qui permettra, selon lui, à la population de «passer ce
mois de Ramadan dans la sérénité». Le contrôleur général de police, Alassane
Traoré a remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à l’atteinte de ce
résultat. Il s’agit du ministère de l’Industrie et du Commerce et les
opérateurs économiques (commerçants grossistes et détaillants).
Pour sa part, le directeur régional par intérim du commerce, de la consommation et de la concurrence de Ségou a rassuré que les contrôles se poursuivront sur le terrain pour veiller au respect des prix. Yacouba Yalcouyé a saisi l’occasion pour exhorter la population à dénoncer tous les commerçants véreux qui s’adonnent à la spéculation.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.