#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Mardi 16 avril 2024, la marque de technologie innovante Tecno a procédé au lancement officiel de sa nouvelle série Camon 30. L’événement a réuni à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, de nombreuses personnalités, des acteurs de la téléphonie mobile, des commerçants de la marque Tecno ainsi que des fidèles clients.

Publié vendredi 19 avril 2024 à 06:47
#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Occasion de donner à ce beau monde d’amples précisions sur ce nouveau joyau de la marque Tecno. La cérémonie a été présidée par le responsable de la marque Tecno au Mali, M. Charlie. La marque Tecno est connue pour sa capacité à mettre en harmonie l’élégance et la performance.

Sa série réinvente les selfies, les photos de groupe et les appels vidéo avec une caméra frontale à mise au point automatique avec suivi oculaire de 50 MP et des fonctions pionnières basées sur l’Intelligence artificielle (IA) telles que Social Turbo, AIGC Portrait et bien plus encore. Le design emblématique de sa série Camon 30 donnera à chaque utilisateur le sentiment d’être un photographe professionnel avant-gardiste. L’exceptionnel Camon 30 Pro 5G donne vie à la nuit avec un puissant capteur 1/1,56” Sony IMX890 50MP OIS Main Camera.

La série offre des performances exceptionnelles avec une puce MediaTek Dimensity 8200 Ultimate 5G, une énorme mémoire de 512 Go + 24 Go et une puissante batterie ultra charge 70 W de 5 000 mAh, ce qui offre de large perceptive en termes d’autonomie.

Doté d’un écran Amoled de 6,78 pouces, toute la série est équipée de l’incroyable Dolby Atmos pour la première fois dans l’histoire de Camon. La luminosité est réglée automatique à 4096 niveaux. La certification Rheinland à faible lumière bleue peut réduire efficacement la fatigue oculaire lors d’une utilisation prolongée. L’écran utilise Corning® Gorilla® 5, qui est plus résistant aux chutes. Le verre, résistant à l’usure et aux rayures, est plus sûr à utiliser.

Qu’il s’agisse de parcourir une courte vidéo ou de répondre à des messages après s’être lavé les mains, de répondre à des appels téléphoniques les jours de pluie ou de transpirer les mains en jouant à des jeux, la technologie «Wet hand Touch» apportera des améliorations sans précédent de l’expérience de ces scénarios. Plus besoin donc de vous sécher les doigts pour pouvoir manipuler facilement votre téléphone. Aussi, craignez-vous de passer des appels dans des environnements bruyants ? L’algorithme intelligent de suppression du bruit de Camon 30 vous plongera dans une ère d’appels sans bruit.

La marque Tecno s’est imposée comme un leader du marché dans ses segments cibles, offrant une innovation de pointe à travers une variété de Smartphones, d’accessoires intelligents et d’ordinateurs portables. Elle est présente dans plus de 70 pays à travers le monde et propose 4 gammes, à savoir Phantom, Camon, Spark et Pova. Tecno a remporté de nombreux prix de popularité de la marque, de conception de produits et caméras. Parmi ses nombreux partenaires, on peut citer Google, Intel, TCL, Samsung, Sony... En plus, Tecno a des Centres mondiaux de recherches et de développement pour les innovations.

Au Mali, la marque Tecno a créé plus de 3.000 emplois directs et indirects à travers la vente de téléphones et d’accessoires. Elle participe activement au développement socio-économique et culturel du Mali, tout en servant au quotidien des consommateurs qui ne cessent de rechercher l’excellence et les invite à se munir de ce nouveau bijou.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie de lancement a été agrémentée par des prestations musicales de Fatim Diabaté, Biguini et Palmer, la Famille Woroli et plein de jeux.

Rédaction Lessor

Lire aussi : Cadre de concertation avec les Maliens établis à l’Extérieur : Pour renforcer le dialogue, la cohésion et l’unité au sein de la Diaspora malienne

La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.

Lire aussi : Médiateur de la République : Le crédo de la formation continue

Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.

Lire aussi : Profession d’architecte : Les architectes de l’espace UEMOA autorisés à exercer au Mali avec droit de libre circulation et d’établissement

Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.

Lire aussi : Région de Bougouni : L’armée détruit deux bases des groupes terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.

Lire aussi : 2è session du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération AES : C'est parti pour la réunion des Hauts fonctionnaires

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes neutralisés par les FAMa

Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .

Les articles de l'auteur

Prix Fondation Orange Mali : Zeina Haïdara, lauréate de la 1ère édition

Pour la 1ère édition du Prix de la Fondation Orange, le trophée a été décerné à l’écrivaine Zeina Haïdara pour son livre intitulé : «Le silence des papillons». Ce prix d’une valeur de 3 millions de Fcfa a été initié par la Fondation Orange Mali pour encourager et accompagner les jeunes talents de la littérature, et surtout contribuer globalement à la promotion de la culture..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 15 décembre 2025 à 09:38

Communiqué du conseil des ministres

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 15 décembre 2025 à 08:48

2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES : Des préparatifs rassurants

En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..

Par Rédaction Lessor


Publié samedi 13 décembre 2025 à 21:27

Message de félicitations du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration aux acteurs de la presse

«Je voudrais ici adresser mes remerciements et mes sincères félicitations à l’ensemble de la famille des communicants du Mali. Que ce soit les journalistes de la télévision, de la radio, de la presse écrite, de la presse privée, de la presse publique, je vous remercie et vous félicite tous pour vos efforts de lutte contre le discrédit qui a été tenté contre notre pays..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 08:35

Causerie-débat : Le bumda sensibilise ses membres sur le droit d’auteur

Le Bureau malien du droit d’auteur (Bumda) a tenu, mardi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, une causerie-débat pour sensibiliser et former ses membres, ainsi que l’ensemble des créateurs artistiques sur des activités en lien avec la gestion du droit d’auteur..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:35

Génève : Le ministre Mossa Ag Attaher porte la vision stratégique du Mali sur les dynamiques migratoires en Afrique

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a pris part le samedi 6 décembre 2025 à la table ronde ministérielle organisée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Genève en Suisse..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:24

Ouélessébougou : Des céréales distribuées aux familles vulnérables

La mairie de la Commune de Ouélessébougou a procédé, mardi dernier, à la distribution de 14 tonnes de céréales aux familles en situation difficile et aux déplacés qui ont trouvé gîte et couvert dans la circonscription. Cette action humanitaire a été rendue possible, grâce au soutien opérationnel du Commissariat à la sécurité alimentaire..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:16

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner