L’affaissement s’est produit alors que les activités quotidiennes battaient leur plein. Le drame impliquerait une femme enceinte de deux mois, des enfants et trois adultes. Selon la Protection civile qui donne l’information, la bâtisse en construction s’est effondrée sur des passants qui, s’étaient abrités, à la suite d’une fine pluie.
Dès l’annonce du sinistre, la Direction régionale de la protection civile de Ségou a rapidement réagi en dépêchant des équipes sur place pour mener une opération de sauvetage intensive afin de secourir les personnes piégées sous les décombres.
Les victimes ont été évacuées vers des établissements de santé, tandis que les personnes décédées ont été conduites à la morgue en attendant l'arrivée de leurs familles. Les autorités administratives et coutumières ont également fait le déplacement sur les lieux.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.