Selon plusieurs témoignages, un camion remorque chargé de marchandises diverses s’est renversé sur un véhicule. Le bilan provisoire est de trois morts, précisent des sources sécuritaires.
La circulation sur le pont Fahd a été fortement perturbée pendant plusieurs heures au cours de l’intervention des agents de la protection civile déployés en grand nombre.
Ce nouveau drame survient au moment où le ministère des Transports et des Infrastructures en collaboration avec le département de la Sécurité et de la Protection civile vient d’adopter des nouvelles mesures visant à diminuer les accidents de la circulation devenus récurrents ces derniers temps avec son corollaire de victimes.
Ces mesures ont été prises de commun accord entre les autorités compétentes et les professionnels du secteur à l’issue d’une réunion d’urgence tenue au ministère en charge des Transports, le 14 juillet dernier.
Il s'agit, entre autres, de l’interdiction de circulation des véhicules de transport public de voyageurs entre zéro heure et 05heures du matin, sur les axes routiers interurbains et internationaux ; du respect strict par ces véhicules des limites de vitesse fixées à 50km/h en agglomération et 90km/h en rase campagne.
D’autres mesures concernent l’application stricte de la réglementation se rapportant au contrôle technique des véhicules ; la mise aux normes des ralentisseurs de vitesse installés anarchiquement sur les axes routiers et la soumission des chauffeurs professionnels à la visite médicale périodique.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.