Le mastodonte rempli d’essence s’est couché sur la chaussée de la passerelle menant à l’échangeur du monument de la Paix déversant sur la voie de suintement de liquide.
Selon les informations recueillies auprès de la protection civile, la citerne quittait Faladiè en Commune VI pour son lieu de dépôt en carburant à Lafiabougou en Commune IV quand il s’est renversé sur lui même du côté chauffeur dans sa montée sur l’échangeur. Le chauffeur blessé est admis à l’hôpital.
Aussitôt informées, des équipes de la protection civile et de la police ont rallié le lieu. Un périmètre de sécurité a été établi par les policiers pendant que les soldats du feu s’attelaient à humidifier le périmètre en refroidissant la citerne avec des jets de mousse dans le but d’éviter un probable incendie.
Au cours de l’intervention qui a duré 4 heures d’horloge, la circulation a été perturbée sur la voie donnant lieu à des bouchons monstres.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.