Sur le lieu de l'incident, une foule immense avait bloqué la route. Selon un conducteur de moto-taxi, un enfant aurait mis le feu dans le caniveau contenant de l'essence. Après avoir été alerté aux environs de 15 heures, l'équipe de la Protection civile a maîtrisé le feu. L'opération a duré une heure.
Le directeur régional de la protection civile du District de Bamako, le lieutenant colonel Adama Diatigui Diarra, a expliqué qu'à leur arrivée, les secours ont trouvé une citerne renversée qui laissait couler de l'essence dans le caniveau à partir duquel le feu s'est dirigé vers la citerne de 12.000 litres garée près du point de vente pétro service.
« On est parvenu à maîtriser le feu vers 16 heures 30. Nous avons anticipé en faisant décaler des fourgons d'intervention des pompiers de Dravela, Sogoniko et Sotuba pour éteindre le feu », a-t-il précisé, avant d'assurer que la police va mener une enquête pour situer les responsabilités. Le lieutenant colonel, Adama Diatigui Diarra a invité les promoteurs de ce genre de point de vente de carburant à prendre les précautions nécessaires pour que le transfert du carburant de la citerne à un réservoir soit facile.
À l'endroit des riverains et des badauds qui rendent difficile l'intervention des agents de sécurité à cause de leur curiosité, le directeur régional a expliqué la nécessité de s'écarter des sites d'opération pour leur propre sécurité et la facilitation de la mission.
Mohamed DIAWARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.