Selon les informations recueillies, le choc mortel est intervenu aux environs de 08 h 30 mn. À l’origine de l’accident, un excès de vitesse, a-t-on appris auprès de la DGPC.
Les secours de Konobougou, dirigés par le Centre de Secours, ont été dépêchés en urgence. Sous la coordination du Lieutenant-Colonel Nouhoum Coulibaly, les blessés ont été extraits des carcasses, puis transportés vers le Cscom de la localité.
Ce drame, selon la protection civile, rappelle une fois de plus la nécessité d’une vigilance accrue sur nos routes, notamment aux carrefours. La même direction générale appelle une fois de plus les usagers au respect du code de la route et à la vigilance en cette période de grands déplacements.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.