Le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou Ag Ilyène les a accueilli au nom du gouvernement, à l'aéroport International président Modibo Keita.
Ce premier groupe a été exfiltré dans un premier temps vers Addis-Abeba (Ethiopie) où ils ont été pris en charge par l’Ambassade du Mali en Ethiopie, indique la Cellule de communication dudit ministère. Et d’annoncer l'arrivée d'un second groupe dans l'après-midi du samedi 29 avril 2023.
Le ministre Ag Ilyène, après leur avoir souhaité la bienvenue au nom des autorités de la Transition, les a rassuré de la mobilisation du gouvernement pour permettre à tous les Maliens qui le désirent de revenir au pays.
Le ministre chargé des Maliens de l’extérieur a affirmé que le gouvernement suit de près la situation au Soudan à travers un comité de crise mis en place pour gérer la situation.
Il a ensuite appelé nos compatriotes se trouvant dans ce pays à être prudents et, au besoin, à entrer en contact avec les services du ministère.
Tous nos compatriotes ont reçu une enveloppe symbolique pour leur permettre de regagner leurs domiciles.
Pour rappel, les autorités de la Transition ont annoncé lundi dernier par le biais d’un communiqué qu’une opération d’évacuation de nos compatriotes y compris le personnel de notre consulat général à Khartoum est en cours.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.