Selon nos sources, ces malfaiteurs notoires avaient un goût particulier pour les engins à deux roues. Très redoutés dans la ville pour leur audace et leur discrétion, la bande avait fait de nombreuses victimes. Leur méthode était simple mais efficace : profiter de la forte affluence dans le marché et de l’inattention des clients pour s’emparer des motos stationnées, souvent sans surveillance malgré la présence de parkings gardés.
En quelques instants, les motos disparaissaient, laissant leurs propriétaires désemparés. Face à la multiplication des vols et des plaintes enregistrées, les forces de l’ordre ont décidé d’agir. C’est ainsi que le 27 avril dernier, les policiers ont renforcé leur dispositif dans le secteur. Ce jour-là, un comportement suspect a attiré l’attention d’une patrouille. Un jeune homme interpellé, répondant au nom de Sami, 26 ans, a rapidement été placé en garde à vue.
Lors de son interrogatoire, le suspect a conduit les enquêteurs à une première moto volée, retrouvée à proximité du lieu du délit. Une perquisition menée dans son domicile a permis de découvrir deux autres motos de marque Djakarta, également dérobées dans le même quartier.
Pour les policiers, ces éléments suffisaient pour établir la culpabilité du suspect, considéré comme un maillon central non moins le cerveau du réseau. Il a, ensuite, été déféré devant le tribunal de grande instance de Sikasso, où il a été placé sous mandat de dépôt. Entre temps, les trois engins ont depuis été restitués à leurs propriétaires, qui n'ont pas manqué d'exprimer leur gratitude envers les forces de l’ordre.
Tamba CAMARA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .