Selon plusieurs sources locales, le bilan provisoire de cette barbarie a fait trois morts dont un agent de la douane et deux maneuvres bénévoles, ainsi qu'une vendeuse de boisson locale blessée par balle au pied. Il s'agit du lieutenant de douane Souleymane Koné dit "Matambo" en service à la Brigade mobile d'interventions (BMI) de la direction régionale des douanes de Sikasso.
Selon les mêmes sources, les assaillants ont emporté le véhicule de marque Hyundai Tycson 4x4 appartenant au douanier tombé lors de l'attaque, qui sera retrouvé calciné dans la forêt par une l'équipe des Forces de défense et de sécurité en ratissage dans la zone.
Cette attaque terroriste qui n'est pas la première à causer des pertes humaines sur cet axe de transport important de la troisième région administrative du pays, intervient dans un contexte de montée fulgurante en puissance des Forces armées maliennes (FAMa), caractérisée par la destruction de sanctuaires terroristes sur l'ensemble du territoire national.
Face à cette posture offensive des FAMa, les ennemis de la paix, de plus en plus affaiblis et en débandade, tentent de se réorganiser et se fondent dans la population pour éviter l'affrontement.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.