Selon le Premier ministre (chéchia blanche), les radios jouent un rôle majeur en portant des messages forts
La rencontre, qui s’est tenue en présence du président de la Haute autorité de
la communication (HAC), Gaoussou Coulibaly et du secrétaire général du
ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation
de l’Administration, Alkaïdi Amar Touré, a porté sur les revendications de
cette organisation du paysage médiatique malien créée le 3 novembre 2023.
Face aux
difficultés auxquelles les radios de proximité sont confrontées, telles que
l’interdiction de la publicité des médicaments traditionnels, la crise
énergétique et les redevances annuelles dues à la Hac, la délégation a
sollicité l’intervention du Premier ministre.
Elle a demandé un délai supplémentaire de deux ans pour le paiement des redevances annuelles et a exprimé l’espoir de voir l’aide à la presse renforcée.
En
réponse, le chef du gouvernement a salué la démarche de la délégation qu’il a
jugée normale et rappelé l’importance de l’aide à la presse qu’il considère
comme essentielle à l’indépendance des médias et au respect des règles de
déontologie.
«Dans le développement de notre pays et dans la prise de conscience collective,
les radios jouent un rôle majeur en portant des messages forts. Je suis
conscient de l’importance de votre mission», a-t-il déclaré.
Concernant les doléances, le Premier ministre a proposé la création d’un cadre de concertation. Ce cadre permettra de recenser l’ensemble des radios concernées et d’analyser leur situation en vue de prendre des mesures générales tout en adoptant une approche scientifique et flexible. Il a également salué les efforts du ministre de tutelle et du président de la Hac pour soutenir le secteur médiatique.
CCRP
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.