En effet, les 10 et 11 février, l’ancien international marocain Houssine Kharja, l’ancienne internationale française Laura Georges et le champion du monde 1998 Christian Karembeu, se sont rendus à l’orphelinat Lalla Meriem, situé en plein cœur de la capitale marocaine où ils ont passé quelques minutes avec les pensionnaires.
Inauguré en 2021 par son Altesse royale la Princesse Lalla Amina, cet établissement est un centre d'accueil affilié à la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance, laquelle assure, depuis 1954, la prise en charge d’enfants abandonnés, certains atteints de handicap physique ou mental. Houssine Kharja, Christian Karembeu et Laura Georges ont partagé un moment de douceur et de légèreté avec les mômes à qui ils ont offert des cadeaux, composés de dessins, jeux et d’équipements de football.
24h auparavant, Houssine Kharja avait visité le service d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de l'hôpital pour enfants de Rabat en compagnie de Zico et Sávio Bortolini, deux légendes du football brésilien et de l'ancien international français, Mikaël Silvestre. Les visiteurs du jour ont échangé pendant de longues minutes avec les jeunes malades traités principalement pour des cancers et des maladies sanguines bénignes.
Les quatre FIFA Legends se sont également entretenues avec les médecins et les infirmières qui gèrent le processus de guérison. «Il est important que le football donne de l'espoir aux enfants en toutes circonstances et dans tous les horizons», a déclaré Houssine Kharja à l’issue des deux visites. «Nous avons rencontré de nombreux enfants courageux ces derniers jours et nous admirons la façon dont ils font face aux défis auxquels ils sont confrontés. Nous espérons que grâce au football, nous pourrons leur apporter du bonheur à tous car ils sont notre avenir», a ajouté l’ancien international marocain.
Envoyé spécial
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.