Le CF La Paix de Ségou (en jaune) abordera la finale avec les faveurs du pronostic
Les deux équipes ont décroché leurs tickets à l’issue des demi-finales, disputées le week-end dernier et s’affronteront, le dimanche 25 mai, lors du bouquet final. La première demi-finale a opposé le CF La Paix de Ségou et l’Association sportive des jeunes sportifs maliens (AS JSM) de San, samedi dernier, au stade Sory Konandji de Ségou.
À l'issue du duel, le CF La Paix a décroché son ticket pour la finale en s’imposant 3-1. Aboubacar Kaboré et Adama Sogoba ont marqué pour le CF La Paix de Ségou alors que l’unique but de l’équipe de San est l’œuvre de Sékou Sacko. L'entraîneur du CF La Paix, Mohamed Fah Kanta, a dédié cette victoire à la ville de Ségou.
D'après lui, le facteur déterminant a été l'assimilation du schéma tactique par les joueurs qui ont su l'appliquer avec rigueur. Lui et son équipe comptent travailler chaque compartiment du jeu pour remporter le trophée. La deuxième demi-finale a mis aux prises ABM foot Academy et le Stade malien, dimanche dernier, au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako.
Le match a tourné à l’avantage des Stadistes qui se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de Balla Traoré (32è). L’entraîneur de l’équipe junior du Stade malien, Moussa Dembélé, a déclaré que la compétition est d’un bon niveau et que son équipe prépare avec sérénité la finale. Ajoutant qu’il mettra tout en œuvre pour remporter la compétition.
Pour sa part, le président de la Ligue régionale de football de Ségou a indiqué que cette compétition a été organisée pour mettre les équipes en jambes pour mieux aborder les compétitions d'élite comme la Coupe du Mali et le championnat régional. Moustaph Maïga dira qu'elle vise également à rendre un hommage aux icônes du football égouviens à savoir Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou. «Nous avons assisté à un beau football, engagé et les supporteurs sont régalés», s'est-il réjoui.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.