Le CF La Paix de Ségou (en jaune) abordera la finale avec les faveurs du pronostic
Les deux équipes ont décroché leurs tickets à l’issue des demi-finales, disputées le week-end dernier et s’affronteront, le dimanche 25 mai, lors du bouquet final. La première demi-finale a opposé le CF La Paix de Ségou et l’Association sportive des jeunes sportifs maliens (AS JSM) de San, samedi dernier, au stade Sory Konandji de Ségou.
À l'issue du duel, le CF La Paix a décroché son ticket pour la finale en s’imposant 3-1. Aboubacar Kaboré et Adama Sogoba ont marqué pour le CF La Paix de Ségou alors que l’unique but de l’équipe de San est l’œuvre de Sékou Sacko. L'entraîneur du CF La Paix, Mohamed Fah Kanta, a dédié cette victoire à la ville de Ségou.
D'après lui, le facteur déterminant a été l'assimilation du schéma tactique par les joueurs qui ont su l'appliquer avec rigueur. Lui et son équipe comptent travailler chaque compartiment du jeu pour remporter le trophée. La deuxième demi-finale a mis aux prises ABM foot Academy et le Stade malien, dimanche dernier, au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako.
Le match a tourné à l’avantage des Stadistes qui se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de Balla Traoré (32è). L’entraîneur de l’équipe junior du Stade malien, Moussa Dembélé, a déclaré que la compétition est d’un bon niveau et que son équipe prépare avec sérénité la finale. Ajoutant qu’il mettra tout en œuvre pour remporter la compétition.
Pour sa part, le président de la Ligue régionale de football de Ségou a indiqué que cette compétition a été organisée pour mettre les équipes en jambes pour mieux aborder les compétitions d'élite comme la Coupe du Mali et le championnat régional. Moustaph Maïga dira qu'elle vise également à rendre un hommage aux icônes du football égouviens à savoir Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou. «Nous avons assisté à un beau football, engagé et les supporteurs sont régalés», s'est-il réjoui.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..