La compétition a mis aux prises cinq équipes
Au total, cinq équipes dont trois chez les garçons (Rive droite, Rive gauche et Kita) et deux du côté des filles (Rive droite et Rive gauche) ont participé au tournoi. Sur le tableau masculin, les trois équipes se sont affrontées dans un mini-championnat aller simple qui a tourné à l’avantage des handballeurs de la Rive droite, victorieux 11-10 de l’équipe de la Rive gauche.
Chez les filles, il n’y a pas eu d’éliminatoires, les deux équipes, la Rive droite et la Rive gauche se sont affrontées directement en finale et ce sont les joueuses de la Rive droite qui l’ont emporté sur le score sans appel de 16-11.
Les deux finales étaient présidées par le premier responsable de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara qui avait à ses côtés le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Modibo Traoré, la présidente de la commission d’organisation, Kankou Sissoko et le frère cadet de Moussa Maïga, Djibril Maïga. «La fédération a initié ce tournoi pour rendre hommage à Moussa Maïga.
Nous avons collaboré pendant plusieurs années avec lui, d’abord au niveau de la Ligue de handball du District de Bamako, puis à la fédération. Il a fait beaucoup de choses pour le handball malien en tant que joueur et dirigeant. C’était un grand passionné du handball.
Il mérite ce mémorial», a témoigné la présidente de la commission d’organisation du mémorial, Kankou Sissoko.
Quant au représentant de la famille Maïga, Djibril Maïga, il a remercié la FMHB pour l’organisation du mémorial, avant d’évoquer la carrière de l’illustre disparu. «Moussa Maïga était un très grand passionné de handball. Il a servi le handball en tant que joueur que puis en tant dirigeant. Il a joué un grand rôle dans le développement du handball en Commune IV.
Lui et moi avons joué ensemble au Djoliba. Au nom de toute notre famille, je remercie le président de la Fédération malienne de handball et tous les membres du bureau fédéral pour cette initiative. On souhaite que la fédération pérennise ce mémorial», a confié Djibril Maïga.
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.