Le ministre entrant (g) prend les commandes
La salle de conférences du département a servi de lieu pour la cérémonie, en présence des membres du secrétariat général et du cabinet ainsi que les chefs de services et le personnel du ministère. Une cérémonie de passation de service empreinte de sobriété, mais surtout de solennité, puisque que les deux ministres se connaissent déjà dans le monde des arts et de la culture.
Le ministre Andogoly Guindo a tenu d’abord à saluer, puis féliciter son successeur Mamou Daffé pour le choix porté sur lui par les autorités, en l’occurrence le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. «Mamou Daffé est un homme du domaine ; occasion de lui souhaiter un plein succès dans cette lourde et excellente mission...», ajoutera Andogoly Guindo, avant d’appeler ses désormais anciens collaborateurs à le servir avec honnêteté et dévouement. Par finir, il leur demandera pardon pour les torts causés dans le cadre de la collaboration qui a duré trois ans et demi.
En retour, Mamou Daffé, le nouveau titulaire du département de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, a remercié les autorités nationales pour cette marque de confiance placée en lui et il a saisi l’opportunité pour souligner aux travailleurs que son prédécesseur n’a point démérité.
«Nous sommes tous des Maliens au service de la Nation entière...», argumentera-t-il, avant d’adresser à ses nouveaux collaborateurs qu’il sera à leur écoute pour prendre idées et conseils qui seront traduits en actes concrets. Aussi, le nouveau ministre insistera sur l’entente et la cohésion pour engranger de meilleurs résultats.
Le ministre Mamou Daffé entend faire de la culture le pilier de la refondation du Mali nouveau.
𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.