Photo de famille du ministre chargé de l’énergie avec ses collaborateurs
C’est donc un ministre très attendu sur ce chantier crucial qui a pris fonction lundi dernier lors de la traditionnelle cérémonie de passation de service dans la salle de conférences du ministère de l’Énergie et de l’Eau. C’était en présence des membres du cabinet du département, des responsables des services rattachés ainsi que les représentants du personnel.
Ainsi, l’ancienne ministre de l’Énergie et de l’Eau, Mme Bintou Camara, a tenu à remercier ses anciens collaborateurs pour leur accompagnement avant de les inviter à accompagner son successeur qui, selon elle, est surtout conscient des enjeux et des défis du secteur.
Pour sa part, le nouveau patron du département de l’Énergie et de l’Eau, Boubacar Diané, a félicité son prédécesseur pour le travail abattu malgré ce conteste de crise. Il a ainsi exprimé sa gratitude au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta et au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, pour le choix de sa modeste personne pour diriger ce département stratégique.
Le ministre Diané a ainsi sollicité le dévouement et l’engagement constant de ses nouveaux collaborateurs pour la réussite de cette mission hautement stratégique pour le développement de notre pays.
CCOM/MEE
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.