C’était en présence des membres du cabinet, des responsables des structures relevant du MEADD et du personnel du département.
Le représentant du syndicat, Diakaridia Diabaté, a remercié le ministre sortant, Mamadou Samaké, pour ses efforts dans la bonne marche du département et l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs. Il a, en outre, souhaité la bienvenue à la nouvelle ministre Doumbia Mariam Tangara, un pur produit du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.
Quant au secrétaire général du département, Mamadou Haïdara, il a loué les qualités managériales du ministre Samaké et promis à la nouvelle ministre que lui et l’ensemble du personnel restent disposés à l’accompagner dans l’atteinte des objectifs assignés à elle par les autorités de notre pays.
Prenant, à son tour, la parole, le ministre Samaké a rendu grâce à Allah, remercié le Président de la Transition pour la confiance placée en lui pour diriger le département pendant un moment. Il a félicité son successeur et demandé à tous de l’accompagner du mieux qu’ils peuvent.
Tout en demandant pardon à ses désormais ex-collaborateurs, Mamadou Samaké leur a rappelé que tout ce qui a été fait, l’a été pour que le travail soit bien fait. La nouvelle ministre Doumbia Mariam Tangara a félicité son prédécesseur pour son leadership et s’est engagée à consolider les résultats qu’il a engrangés à la tête du département.
CC/MEADD
Rédaction Lessor
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.