Les récipiendaires posant fièrement avec leur distinction
Parmi les récipiendaires, il y a le secrétaire général dudit département qui a été élevé au grade de commandeur de l’Ordre du mérite agricole. Ces agents dévoués ont reçu leurs distinctions, vendredi dernier dans les locaux de la direction du matériel et des finances (DFM), lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère du Développement rural, Daniel Siméon Kelema. C’était en présence du Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, le général de brigade Amadou Sagafourou Gueye et des proches des récipiendaires.
Dans son discours, Daniel Siméon Kelema a expliqué que ce nombre relativement élevé de récipiendaires traduit la considération qu’accordent les autorités de notre pays au secteur du développement rural. Il a rappelé que les médailles remises aux bénéficiaires, constituent la reconnaissance par la République de leur mérite et le témoignage de la satisfaction de leur hiérarchie respective.
« La nation tout entière vous est reconnaissante pour les bons et loyaux services que vous lui avez rendus au prix d’énormes efforts, parfois même au prix de grands sacrifices ou de douloureuses renonciations», a-t-il déclaré. Aussi, ces médailles symbolisent-elles la « reconnaissance de votre dévouement à notre cher pays, votre persévérance dans le travail et les valeurs que vous avez incarnées dans l’exercice de vos missions respectives».
Daniel Siméon Kelema a aussi souligné que notre pays a initié d’importantes réformes et engagé plusieurs projets innovants, en pariant sur la qualité de son capital humain. «Pour le renouveau du service public, nous avons besoin de nous appuyer sur des agents compétents et pétris de valeurs afin de repositionner notre administration au service des citoyennes et citoyens», a ajouté le secrétaire général.
Le porte-parole des bénéficiaires, Karimou Diarra dit Togolan, a remercié les autorités pour le choix porté sur eux. «Cette haute distinction nous conforte dans la joie et nous donne encore plus de courage pour le chemin qui reste à parcourir aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle. C’est pourquoi, je prends l’engagement, au nom de tous mes collègues récipiendaires, de redoubler d’efforts dans le travail pour mériter ces médailles», a-t-il promis. Avant d’encourager les collègues non décorés, qui n’ont pas non plus démérité.
Makan SISSOKO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.