La nouvelle ministre chargée de la Promotion de la Femme a félicité la sortante pour les résultats engrangés
Elle succède ainsi à Dr
Coulibaly Mariam Maïga qui dirigeait ce département depuis juillet 2023. La
cérémonie de passation de charges entre les deux ministres a eu lieu, hier,
dans une atmosphère empreinte de sobriété et d’émotion. C’était en présence du
secrétaire général et du chef du cabinet.
Mme
Coulibaly Mariam Maïga, après avoir chaleureusement félicité son désormais
successeur, a exprimé l’honneur qu’elle a eu à servir la patrie à un niveau de
responsabilité aussi élevé. La ministre Mariam Maïga a également rendu grâce à
Allah pour le temps passé à la tête de ce ministère et témoigné de sa gratitude
au chef de l’État pour la confiance placée en sa personne. Et de remercier aussi
ses collaborateurs pour leur dévouement au travail et leur franche
collaboration. Elle a invité ses collaborateurs à l’accompagner dans
l’accomplissement de ses missions pour le bien-être des femmes, enfants et des
familles.
La nouvelle ministre chargée de la Promotion de la Femme a aussi félicité la sortante pour les résultats engrangés et dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Consciente des nouveaux enjeux du département dont elle a pris les rênes, Mme Diarra Djénéba Sanogo a reconnu que de nombreux défis restent encore à relever au-delà des efforts accomplis et des résultats obtenus. Elle a souhaité s’inscrire dans la continuité des bons résultats pour répondre aux attentes et mériter de la confiance placée en sa personne.
CCOM/MPFEF
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.