Contre toute attente, ce n’est pas Fatima Koné, élue Miss Côte d’Ivoire le 25 juin dernier, qui a été choisie, mais Olivia Yacé, Miss CI 2021 et actuelle ambassadrice du tourisme ivoirien. Âgée de 27 ans, Olivia jouit déjà d’une forte notoriété, notamment grâce à sa performance remarquable à Miss Monde 2021 où elle s’était hissée dans le Top 5.
Cette décision intervient dans un climat tendu, marqué par une forte vague de cyberharcèlement dirigée contre Fatima Koné depuis son sacre. Insultes, moqueries, détournements d’images : la nouvelle reine de beauté a été la cible de nombreuses critiques, souvent virulentes, sur son apparence.
Pour certains, cette décision du COMITEMISS reflète une volonté d’apaiser la polémique et de proposer une figure plus consensuelle sur la scène internationale. D’autres y voient un recul face à la pression populaire, révélateur de la violence des réseaux sociaux mais aussi d’un débat plus profond sur les critères de beauté en Côte d’Ivoire.
Mahawa DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.