Ces raids effectués le vendredi 04 avril 2025, sur la base de renseignements coordonnées par la Force unifiée de l'AES ont également permis la neutralisation de plusieurs combattants terroristes.
L'annonce a été faite ce samedi 05 avril par la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué sur ses plateformes digitales.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion que courant 04 avril 2025, une quinzaine de refuges terroristes confirmés ont été détruits avec d'importantes explosions dans les forêts aux alentours des localités de Nouh-Bozo, Diafarabé, DiohouI et Mamba> », précise le communiqué.
Le même jour, des frappes aériennes ont détruit plusieurs refuges terroristes dans la forêt de Farako, dans la Région de Sikasso, ajoute la Dirpa. La même source souligne que ces résultats encourageants ont été obtenus à la suite d'une longue observation qui a permis de confirmer les informations.
Le haut commandement militaire rassure la population que les opérations de recherches et de neutralisation des terroristes se poursuivront sur l'ensemble du territoire.
Aboubacar TRAORE
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..