Trois individus armés non identifiés auraient ouvert le feu sur lui devant sa porte à Mountougoula, dans le Cercle de Kati, selon une source proche de sa famille. L’information a été confirmée par le président du CSDM, Mohamed Chérif Haïdara au cours d’un point de presse qu’il a animé mardi au siège de son organisation à Torokorobougou. Le conférencier a demandé que toute la lumière soit faite sur ce crime odieux intervenu dans des circonstances troubles.
En
effet, Mohamed Cherif Haïdara a expliqué que suite à son interpellation par la
Brigade d’intestigation judiciaire (BIJ) pour une affaire le concernant, le
nommé Toka Barry aurait mobilisé plusieurs dizaines de militants et
sympathisants du CSDM pour lui manifester leur soutien.
Dans un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit la victime Toka Barry aux côtés du président du CSDM qui dément les informations sur son placement sous mandat de dépôt. C’est à la suite de cette rencontre que le jeune Barry, après avoir raccompagné trois autres membres de son club, aurait été froidement abattu devant sa porte par trois individus armés non identifiés, a dit le président du CSDM devant la presse.
Natif de la Région de Mopti, feu Toka Barry, la trentaine, était marié et père de deux enfants.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.