Le héros et la fierté de nos parents, Salif Keïta dit
Domingo n’est plus. Repose en paix légende” a d'abord déclaré l'avant-centre
franco-malien avant le match dans un tweet hommage à Domingo. Lors de la
partie, Moussa Dembélé a ensuite fêté son but façon Panthère Noire pour honorer
la mémoire du défunt.
S'il n'a pas pu voir Salif Keïta jouer de son vivant, son
paternel lui a certainement raconté les exploits de l'ancien avant-centre de
Saint-Etienne et de l'Olympique de Marseille. Passé aussi par Valence et le
Sporting Portugal, Salif Keita a porté haut les couleurs de la sélection
nationale (13 buts en 28 capes) sur la scène internationale.
Premier Ballon d'or
africain en 1970, Soulier d'Argent européen deux ans plus tard ou encore
recordman du nombre de buts en une seule rencontre de Ligue 1 (6 buts), Salif
Keïta restera à jamais dans l'histoire du football africain.
En imitant la Panthère Noire, Moussa Dembélé a peut-être effectué un pas vers les Aigles, lui qui reste toujours sélectionnable pour le Mali. En tout cas, à 27 ans, le temps commence à compter pour le joueur et s’il accepte d’enfiler enfin le maillot des Aigles, nul doute que Moussa Dembélé sera un renfort de poids pour les troupes du technicien Eric Sékou Chelle.
La Rédaction
(avec Afrik-foot)
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..