L’avant-centre de Levski Sofia (D1 bulgare) a été, en effet, convoqué par Tom Saintfiet pour les matches Comores-Mali et Centrafrique-Mali, comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et le Franco-Malien sera l’une des attractions des deux prochaines sorties de la sélection nationale.
Avant de rejoindre la Bulgarie le 9 juillet dernier, le nouvel attaquant des Aigles (1,96m) avait joué notamment au Racing club de France (2019-2020), à Amiens (2020-2023) et à Varzim en 3è division portugaise (2024-2024). En 23 matches de championnat avec Levski Sofia, Mustapha Sangaré a marqué 5 buts et délivré 6 passes décisives, une performance qui a apparemment tapé dans l’œil de Tom Saintfiet d’où sa convocation en équipe nationale.
Le 2 mars dernier dans une interview accordée à nos confrères d’Africasport24, le nouvel attaquant des Aigles avait déclaré : «Ma mère est Sénégalaise et mon père Malien. Je suis né en France et j’ai les deux nationalités (malienne et sénégalaise, ndlr). J’avais le choix entre le Mali et le Sénégal, j’ai choisi le Mali après discussions avec mes amis et ma famille. Je suis content d’être appelé en équipe nationale et je ferai tout pour mériter la confiance de l’entraîneur Tom Saintfiet».
Si les places sont chères en équipe nationale depuis quelques années, force est d’admettre que le secteur offensif reste le maillon faible de l’équipe et se cherche toujours un leader digne de ce nom. Fort de ce constat, on peut s’autoriser à dire qu’il y a de la place à prendre pour Mustapha Sangaré et que l’attaquant de Levski Sofia a de bonnes raisons d’y croire. Cela est d’autant plus vrai qu’en termes de statistiques, le Franco-Malien vient en 2è position parmi les sept attaquants convoqués par Tom Saintfiet : 5 buts et 6 passes décisives en 23 matches sur 24 possibles.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.