L’avant-centre de Levski Sofia (D1 bulgare) a été, en effet, convoqué par Tom Saintfiet pour les matches Comores-Mali et Centrafrique-Mali, comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et le Franco-Malien sera l’une des attractions des deux prochaines sorties de la sélection nationale.
Avant de rejoindre la Bulgarie le 9 juillet dernier, le nouvel attaquant des Aigles (1,96m) avait joué notamment au Racing club de France (2019-2020), à Amiens (2020-2023) et à Varzim en 3è division portugaise (2024-2024). En 23 matches de championnat avec Levski Sofia, Mustapha Sangaré a marqué 5 buts et délivré 6 passes décisives, une performance qui a apparemment tapé dans l’œil de Tom Saintfiet d’où sa convocation en équipe nationale.
Le 2 mars dernier dans une interview accordée à nos confrères d’Africasport24, le nouvel attaquant des Aigles avait déclaré : «Ma mère est Sénégalaise et mon père Malien. Je suis né en France et j’ai les deux nationalités (malienne et sénégalaise, ndlr). J’avais le choix entre le Mali et le Sénégal, j’ai choisi le Mali après discussions avec mes amis et ma famille. Je suis content d’être appelé en équipe nationale et je ferai tout pour mériter la confiance de l’entraîneur Tom Saintfiet».
Si les places sont chères en équipe nationale depuis quelques années, force est d’admettre que le secteur offensif reste le maillon faible de l’équipe et se cherche toujours un leader digne de ce nom. Fort de ce constat, on peut s’autoriser à dire qu’il y a de la place à prendre pour Mustapha Sangaré et que l’attaquant de Levski Sofia a de bonnes raisons d’y croire. Cela est d’autant plus vrai qu’en termes de statistiques, le Franco-Malien vient en 2è position parmi les sept attaquants convoqués par Tom Saintfiet : 5 buts et 6 passes décisives en 23 matches sur 24 possibles.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..