Mme Doumbia Mariam Tangara et le Colonel Nabasnogo Roch sont au Niger dans le cadre de la célébration de la Fête nationale de l’arbre tenue le 3 août à Zinder. En marge de ces festivités, les trois ministres des pays de l’AES ont été reçus par le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani pour aborder et recueillir de conseils sur les questions liées à l’environnement.
À leur sortie d’audience, la ministre malienne a affirmé qu’ils sont venus au Niger pour célébrer la fête de l’arbre avec le peuple nigérien sur invitation de son homologue du Niger, le Colonel Maizama Abdoulaye, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement. «Nous sommes venus transmettre les salutations fraternelles du Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État du Burkina Faso et du Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali aux plus hautes autorités du Niger.»
Mme Doumbia Mariam a souligné que leur échange avec le chef de l’État était centré sur la protection de l’environnement notamment les problèmes, les défis qui concernent nos trois pays de l’AES, et des solutions. Mme Doumbia Mariam a tenu à remercier le peuple nigérien pour l’accueil chaleureux réservé aux délégations du Mali et du Burkina Faso, «nous avons été à Zinder, c’était le même accueil également. Donc, nos remerciements au peuple nigérien pour hospitalité».
Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Dr Soumana Boubacar, ministre directeur de cabinet du Président de la République, Porte-Parole du Gouvernement et de l’Ambassadeur Illo Adani, conseiller chargé des questions stratégiques et diplomatique du Président de la République.
ANP
Rédaction Lessor
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..