Arrivé à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey dans les environs de 11 h, heure locale, le Chef de l’État tchadien a été accueilli au pied de la passerelle par son homologue nigérien, le Général d’armée Abdourahamane Tiani.
Peu après, les deux personnalités ont reçu les honneurs rendus par un détachement militaire suivi de l’exécution des deux hymnes nationaux. Au terme des salutations protocolaires et animations culturelles, le Président de la république Abdourahamane Tiani a eu avec son hôte un bref entretien au salon d’honneur de l’aéroport international de Niamey.
Cette visite du Président tchadien, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, rentre dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale avec le Niger. Elle a été précédée le mardi 5 août dernier des rencontres sectorielles entre les ministres des deux pays chargés notamment du domaine du pétrole, de l’énergie, des télécommunications et du commerce.
Selon le programme officiel, la visite prévoit un tête-à-tête entre les deux Chefs d’État, une séance de travail à la présidence de la République du Niger élargie aux deux délégations et un dîner officiel Selon toujours l’agenda du Maréchal Mahamat Idriss Déby, il y aura une rencontre avec la communauté tchadienne résidant au Niger.
ANP
Rédaction Lessor
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..