Lors de ce cérémonial diplomatique au Palais présidentiel à Abuja, le Président Bola Ahmed Tinubu a exprimé ses vœux de succès à l’ambassadeur malien avant de souligner l’importance de renforcer et de consolider les relations bilatérales entre nos deux pays. Il a, en outre, réaffirmé la nécessité pour le Mali et le Nigeria de coopérer ensemble pour relever les défis complexes de l’heure tant au niveau national qu’à l’échelle sous-régionale. À cet égard, le dirigeant nigérian a marqué sa disponibilité à œuvrer avec le Mali dans l’intérêt mutuel des deux pays.
En retour, le diplomate malien a transmis au Président Bola Ahmed Tinubu, les remerciements et salutations fraternelles du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta et lui a exprimé son engagement et sa disponibilité à contribuer au développement des relations d’amitié et de coopération fructueuse, en droite ligne des principes constitutionnels qui régissent l’action publique au Mali.
Source : Bureau de l’information et la presse/ MAECI
*Le titre est de la Rédaction
Rédaction Lessor
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..
Notre pays a célébré, le lundi 1er décembre, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans un hôtel de Bamako. Un événement célébré chaque année le 29 novembre..
À l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’État du Qatar, l’ambassade de ce pays ami a organisé, mardi dernier, une réception dans un hôtel de Bamako en présence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sey.
Les travaux du 40è stage des communicateurs africains francophones se sont achevés le jeudi dernier au Caire, en Égypte. La cérémonie de clôture a été présidée par Mme Reem Hendi, membre du Conseil suprême pour l´organisation des médias, en présence des responsables du Centre de format.
Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a successivement accordé hier à la Primature, des audiences aux ambassadeurs de la Guinée, Ansoumane Camara, de Grande Bretagne, Agnus Mckee, du Sénégal, Fatoumata Binetou Rassoul Correa, de l’Allemagne, Dr Corina Fricke ainsi qu’au chef de délégation .