Nos forces ont aussi récupérés 5 motos, 1 Pistolet mitrailleuse (PM) de type AK-47, 1 EEI…
C’était sous le commandement du lieutenant-colonel Abderrahmane Koné. Après le ratissage, les Forces armés maliennes (FAMa) ne déplorent ni blessés, ni perte en vie humaine ou dégâts matériels. Coté ennemi, 6 combattants ont été neutralisés, un véhicule de combat de marque ''Toyota'' récemment enlevé lors de l'attaque d'un poste de commandement FAMa récupéré. Nos forces ont également récupérés 5 motos, 1 Pistolet mitrailleuse (PM) de type AK-47, 2 mines conventionnelles, 1 engin explosif improvisé en préparation, 1 sac d'engrais de 50kg et d'autres matériels.
S'adressant aux éléments ragaillardis suite à cette victoire parmi tant d’autres, le lieutenant-colonel Abderrahmane Koné leur a fait part du témoignage de satisfaction des plus hautes autorités militaires. Il les a aussi invités à rester droit dans leurs bottes afin de continuer à mettre hors d’état de nuire les groupes armés terroristes. La présence du GTIA1 Kèlètigui dans le secteur de Sokolo est un soulagement pour les habitants de ladite commune rurale mais aussi des localités environnantes qui étaient nuit et jour harcelées par les forces du mal.
Source : DIRPA
Soure : DIRPA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.