Nos forces ont aussi récupérés 5 motos, 1 Pistolet mitrailleuse (PM) de type AK-47, 1 EEI…
C’était sous le commandement du lieutenant-colonel Abderrahmane Koné. Après le ratissage, les Forces armés maliennes (FAMa) ne déplorent ni blessés, ni perte en vie humaine ou dégâts matériels. Coté ennemi, 6 combattants ont été neutralisés, un véhicule de combat de marque ''Toyota'' récemment enlevé lors de l'attaque d'un poste de commandement FAMa récupéré. Nos forces ont également récupérés 5 motos, 1 Pistolet mitrailleuse (PM) de type AK-47, 2 mines conventionnelles, 1 engin explosif improvisé en préparation, 1 sac d'engrais de 50kg et d'autres matériels.
S'adressant aux éléments ragaillardis suite à cette victoire parmi tant d’autres, le lieutenant-colonel Abderrahmane Koné leur a fait part du témoignage de satisfaction des plus hautes autorités militaires. Il les a aussi invités à rester droit dans leurs bottes afin de continuer à mettre hors d’état de nuire les groupes armés terroristes. La présence du GTIA1 Kèlètigui dans le secteur de Sokolo est un soulagement pour les habitants de ladite commune rurale mais aussi des localités environnantes qui étaient nuit et jour harcelées par les forces du mal.
Source : DIRPA
Soure : DIRPA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.