Les enfants ont visité plusieurs endroits et sites historiques de Bamako et Kati
Dans le cadre de ces activités récréatives, conformément au plan d’action 2025 de la DSSA, du 28 au 30 août dernier, 150 enfants et orphelins de militaires et paramilitaires ont pu visiter plusieurs endroits et sites historiques de la ville de Bamako et Kati. L’objectif était de développer chez les enfants leurs aptitudes à s’organiser, à être autonome et sociable, de leurs permettent de se recréer, de se ressourcer et enfin favoriser la création de liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre ces enfants.
Ces activités socio-éducatives sont entre autres la colonie de vacances pour 150 enfants des militaires et orphelins, la remise des prix de l’excellence, la compétition sportive dans les disciplines comme le football, le basket-ball, l’athlétisme, etc. Parallèlement, des prix d’excellence ont été décernés aux enfants qui se sont illustrés par leur travail pendant l’année scolaire écoulée ainsi que des lettres de félicitations à 40 lauréats orphelins des FAMa dans les différentes disciplines sportives.
Le directeur du Service social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, a expliqué qu’une colonie de vacances est bien plus qu’un moment de loisirs. Selon lui, c’est une expérience riche et formatrice qui aide l’enfant à grandir, à s’ouvrir au monde et à s’épanouir. S’adressant aux enfants, il les a exhortés à plus d’assiduité dans les études, seul gage de réussite afin d’avoir un meilleur avenir.
Pour finir, le Colonel-major Samaké a remercié les autorités, les personnes de bonne volonté et les partenaires de la DSSA pour leurs accompagnements multiformes avant de réitérer son engagement et sa disponibilité pour aider des enfants des militaires et paramilitaires vers le chemin de l’excellence.
Soure : DIRPA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.