Cette visite de terrain avait pour objectifs de remonter le moral des troupes mais également de s’enquérir de leurs problèmes. Le ministre et sa délégation ont visité le commissariat de police, la Brigade de la gendarmerie, le peloton de la prison, avant de rencontrer des éléments des forces de défense et de sécurité dans la salle de conférence du cercle.
Les préoccupations portent sur le matériel de bureau, le manque de locaux, le manque d’eau potable. Les éléments des forces de défense et de sécurité ont évoqué aussi les problèmes portant sur les agissements des groupes d’autodéfense (chasseurs).
Le ministre Daoud Aly Mohammedine a assuré, en réponse, que force restera à la loi et que des dispositions seront prises dans ce sens de même que la résolution des autres problèmes évoqués. Il a demandé la cohésion au sein de chaque corporation et entre les corporations. Il a insisté sur la bonne collaboration avec l’administration, les collectivités, les autorités traditionnelles et les populations.
Les autorités locales se sont réjouies de cette visite avant de saluer les efforts des forces de défense et de sécurité pour la stabilisation du Mali en général et de Niono en particulier. Enfin elles se disent derrière les autorités de la Transition pour l’atteinte des objectifs.
Mahamadou SAMAKÉ
Amap-Niono
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.