L’audience
a été renvoyée à une date ultérieure faute de témoins pour les deux camps. Mécontent de cette décision de la justice, le frère aîné
Mamadou dit Diokoba Bomou, âgé de 69
ans, a engagé une discussion tendue avec son frère devant le palais de justice.
Très furieux, il s’est servi de son pistolet de fabrication artisanale qui était
caché sous la selle de sa moto, pour tirer à bout portant dans la poitrine de
son jeune frère. Alerté par le bruit du fusil, le gendarme de garde,
l’adjudant-chef Abdine Ah Ahmed, s’est précipité sur les lieux pour retirer
l’arme au tueur avant de le mettre aux arrêts.
La victime est morte sur le coup. Le juge d’instruction, le
procureur et le président du tribunal sont venus trouver que cette dernière
baignait dans son sang. Son corps a été amené à l’hôpital pour constat. Quant à
l’assassin, il a été mis à la disposition de la brigade territoriale de la
gendarmerie avant son transfert à la justice.
Moussa DIAKITÉ
Amap-Nioro du Sahel
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.