Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée.

Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:46
Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

Longtemps écarté des terrains pour cause de blessure, l’international malien compte désormais 3 buts en 4 matches et la victoire contre Greuther Fürth a permis à Bochum de se hisser à la 12è place du classement du championnat avec 16 points. «Cela fait énormément plaisir de marquer pour son club, et a fortiori d'avoir la chance de réaliser un doublé. C'est gratifiant d'être félicité par les coéquipiers, le staff technique, les supporters et même la presse sportive. Je suis satisfait, et cela me pousse à travailler encore plus. Pourquoi pas un triplé lors de la prochaine journée», a posté le Franco-Malien sur son compte Snapchat. Concernant la situation de l'équipe, Ibrahim Sissoko reste lucide. «Le début de cette saison n'a pas été tendre avec l'équipe, en témoignent les statistiques : 5 victoires, 1 nul et 8 défaites. Il y a beaucoup de choses à revoir et à améliorer. Nous travaillons d'arrache-pied-dirigeants, staff technique et surtout nous les joueurs-pour engranger des points et nous rapprocher du podium. Ce ne sera pas une mission facile, mais avec l'engagement, la motivation et surtout l'esprit d'équipe qui règne dans le club, nous pouvons y arriver», a continué le milieu de terrain, avant d’évoquer la sélection nationale. «Bien évidemment, la sélection nationale me manque. Je reste persuadé qu'avec le travail, je pourrai être appelé en sélection après 2025», espère Ibrahima Sissoko.


En Italie, Lassana Coulibaly a porté Lecce vers la victoire. Le milieu de terrain international malien a marqué à la 20è minute le premier but des siens contre Torino FC défait 2-1, dimanche dernier, au compte de la 13è journée de la Serie A italienne. En Türkiye, El Bilal Touré a également fait trembler les filets. L'attaquant des Aigles a inscrit à la 71è minute le 2è but de Beşiktaş face à Karagümrük lors de la 14è journée de la Süper Lig. Score final : 2-0 pour Beşiktaş. Il s'agit de la 3è réalisation du Malien en 10 matches cette saison, avec à la clé 2 passes décisives. Cette victoire permet à Beşiktaş de se hisser à la 6è place du classement avec 24 points. Le fauteuil de leader est occupé par Galatasaray (33 points), suivi de Fenerbahçe, l’équipe de Nene Dorgelès, (32 points), et Trabzonspor (31 points).


En Moldavie, le FC Sheriff Tiraspol a facilement dominé Dacia Buiucani (4-0), dimanche 30 novembre. L'ailier malien Mamady Diarra a marqué le troisième but de son équipe à la 72è minute. Le FC Sheriff occupe la 3è place du classement du championnat avec 41 points, derrière le CF Petrocub (48 points) et le FC Zimbru (44 points). Sibiry Keïta a également marqué, mais le but du Mali n’a pas suffi au FC Milsami pour éviter la défaite sur le terrain de Balti (1-2), Avec 37 points le FC Milsami est 4è du classement du championnat moldave de D1.


À Chypre, lors de la 12è journée de la Cyprus League, Omonia Nicosie a battu Omonia Aradippou 3-1 lundi dernier et le défenseur central malien Senou Coulibaly a participé au succès des siens en ouvrant le score en première période. En Arabie saoudite, Mahamadou Doumbia a débloqué son compteur-but avec Al Ittihad, victorieux 4-1 d’Al Shabab, en quart de finale de la King Cup (la coupe du roi).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Lire aussi : Super Coupe de basket du Rwanda : Kamba Yoro Diakité porte L'APR

Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.

Lire aussi : Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Lire aussi : Karaté-défense Taafétigui : Les femmes s’outillent au centre Aishafit

Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.

Lire aussi : Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Lire aussi : Mme Sanglier N. M. Diané : «Le golf est une discipline accessible à tous»

Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.

Les articles de l'auteur

Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:46

Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:42

Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 11 février 2026 à 09:04

Football : 23 techniciens obtiennent la licence B CAF

Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:01

Stade malien de Bamako : Mauril Mesack Njoya vise la finale

Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:00

Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enjeux de l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF) excision»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 09:03

Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner