Longtemps écarté des terrains pour cause de blessure, l’international malien compte désormais 3 buts en 4 matches et la victoire contre Greuther Fürth a permis à Bochum de se hisser à la 12è place du classement du championnat avec 16 points. «Cela fait énormément plaisir de marquer pour son club, et a fortiori d'avoir la chance de réaliser un doublé. C'est gratifiant d'être félicité par les coéquipiers, le staff technique, les supporters et même la presse sportive. Je suis satisfait, et cela me pousse à travailler encore plus. Pourquoi pas un triplé lors de la prochaine journée», a posté le Franco-Malien sur son compte Snapchat. Concernant la situation de l'équipe, Ibrahim Sissoko reste lucide. «Le début de cette saison n'a pas été tendre avec l'équipe, en témoignent les statistiques : 5 victoires, 1 nul et 8 défaites. Il y a beaucoup de choses à revoir et à améliorer. Nous travaillons d'arrache-pied-dirigeants, staff technique et surtout nous les joueurs-pour engranger des points et nous rapprocher du podium. Ce ne sera pas une mission facile, mais avec l'engagement, la motivation et surtout l'esprit d'équipe qui règne dans le club, nous pouvons y arriver», a continué le milieu de terrain, avant d’évoquer la sélection nationale. «Bien évidemment, la sélection nationale me manque. Je reste persuadé qu'avec le travail, je pourrai être appelé en sélection après 2025», espère Ibrahima Sissoko.
En Italie, Lassana Coulibaly a porté Lecce vers la victoire. Le milieu de terrain international malien a marqué à la 20è minute le premier but des siens contre Torino FC défait 2-1, dimanche dernier, au compte de la 13è journée de la Serie A italienne. En Türkiye, El Bilal Touré a également fait trembler les filets. L'attaquant des Aigles a inscrit à la 71è minute le 2è but de Beşiktaş face à Karagümrük lors de la 14è journée de la Süper Lig. Score final : 2-0 pour Beşiktaş. Il s'agit de la 3è réalisation du Malien en 10 matches cette saison, avec à la clé 2 passes décisives. Cette victoire permet à Beşiktaş de se hisser à la 6è place du classement avec 24 points. Le fauteuil de leader est occupé par Galatasaray (33 points), suivi de Fenerbahçe, l’équipe de Nene Dorgelès, (32 points), et Trabzonspor (31 points).
En Moldavie, le FC Sheriff Tiraspol a facilement dominé Dacia Buiucani (4-0), dimanche 30 novembre. L'ailier malien Mamady Diarra a marqué le troisième but de son équipe à la 72è minute. Le FC Sheriff occupe la 3è place du classement du championnat avec 41 points, derrière le CF Petrocub (48 points) et le FC Zimbru (44 points). Sibiry Keïta a également marqué, mais le but du Mali n’a pas suffi au FC Milsami pour éviter la défaite sur le terrain de Balti (1-2), Avec 37 points le FC Milsami est 4è du classement du championnat moldave de D1.
À Chypre, lors de la 12è journée de la Cyprus League, Omonia Nicosie a battu Omonia Aradippou 3-1 lundi dernier et le défenseur central malien Senou Coulibaly a participé au succès des siens en ouvrant le score en première période. En Arabie saoudite, Mahamadou Doumbia a débloqué son compteur-but avec Al Ittihad, victorieux 4-1 d’Al Shabab, en quart de finale de la King Cup (la coupe du roi).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..