Au total six sont concernés, notamment aux ministères chargés de l’énergie, de la refondation ou encore de l’entreprenariat. Seul poste ministériel ayant connu cet exercice républicain, c’est celui chargé des reformes politiques. La passation a eu lieu le même jour que celle du Premier ministre.
Vendredi dernier dans l’après-midi, la ministre déléguée chargée des Réformes politiques, Mme Fatoumata Sékou Dicko, a officiellement remis les clés du département à son successeur, Mamani Nassiré. La cérémonie qui a eu lieu en présence du personnel du cabinet, était empreinte de sobriété et d’émotion tant les deux personnalités se vouent reconnaissance pour avoir travaillé ensemble sur de grands chantiers au bénéfice de la Nation.
Mme Fatoumata Sékou Dicko, après avoir chaleureusement félicité son désormais successeur, a exprimé l’honneur qu’elle a eu à servir la patrie à un niveau de responsabilité aussi élevée. Elle a, par ailleurs, exprimé toute sa gratitude à l’endroit du personnel et s’est dit satisfaite de l’atmosphère qui a prévalu le temps de leur collaboration.
Le ministre Mamani Nassré a, quant à lui, félicité son prédécesseur, pour les résultats engrangés depuis sa nomination et dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend qui ne saurait réussir sans une équipe dévouée. La cérémonie a pris fin par des photos de souvenir.
La Rédaction(avec Ministère chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral)
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.