Sikasso est la quatrième ville de l’intérieur à abriter l’événement, après Bougouni, Ségou et Koulikoro
Cette année, l’événement sera couplé avec la finale de la Coupe AJSM interservices. Oumar Baba Traoré annonce d’autres innovations notamment le retour des prix des meilleurs journalistes sportifs (presse écrite, télé, radio, presse en ligne) et des prix spéciaux.
«Depuis 5 ans, on avait arrêté les prix des meilleurs journalistes sportifs, ces prix reviennent cette année avec force mais pas en terme de vote. Ce sera à l’issue d’un concours qui va mettre en compétition les journalistes membres de l’AJSM, employés dans les médias d’État et privés ou les journalistes sportifs indépendants reconnus par l’AJSM. Les trois meilleurs de chaque catégorie seront primés», a précisé le président de l’AJSM. «Pour les prix spéciaux, il y aura le prix du président de l’AJSM, réservé à la meilleure coordination régionale de l’année, d’une valeur de 100.000 Fcfa, le prix du meilleur reporter sportif au féminin et le prix du meilleur athlète de l’année».
Le président de la coordination régionale de l’AJSM Sikasso, Pierre Zounou s’est réjoui du choix porté sur la capitale du Kénédougou pour abriter la 10è édition de la Nuit de l’AJSM. «C’est un honneur, mais aussi un défi pour nous d’accueillir la presse sportive nationale à Sikasso. Nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’événement soit une réussite.
Déjà, nous avons l’accompagnement des autorités de la 3è Région», a assuré Pierre Zounou. On notait la présence à la conférence de lancement du représentant de Moov Africa Malitel, Cheick Hamed Tidiane Kane. C’est la quatrième fois que la Nuit de l’AJSM est délocalisée à l’intérieur du pays, après Ségou, Bougouni et Koulikoro.
Boubacar THIERO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..