L'initiative vise à magnifier le mérite des acteurs du développement local et communautaire
Cette cérémonie, animée par l’artiste Killa Théra, s’est déroulée dans la salle de conférence du Carrefour des jeunes Mélégué Diarra sous la présidence du gouverneur de la région, le Général de brigade Moussa Soumaré.
L’initiative offre l’occasion aux autorités régionales, appuyées par la jeunesse, de magnifier le mérite des acteurs du développement local et communautaire. Il s’agit également pour les initiateurs d’encourager, de renforcer le civisme et de promouvoir le vivre ensemble.
Ainsi, le trophée de la redevabilité
financière a été remis à Moulaye Cissé, président de l’Association des jeunes
pour la citoyenneté active et la démocratie (AJCAD). Celui de la femme
citoyenne engagée a été décerné à l’enseignante Toute Diallo. Le trophée de
l’entrepreneur citoyen est revenu au Dr. Malick Bane.
La série des distinctions honorifiques a pris fin par la remise du trophée de l’excellence à Mme Fatoumata Batouly Niane sous les ovations du public. Cette jeune dame a ravi la vedette ces dernières années dans la cité des rails à beaucoup d’autres personnes, à travers ses actions de bienfaisance et d’assistance envers les femmes et les jeunes dans le domaine de la formation et de l’entreprenariat. Elle a aussi rénové le Carrefour des jeunes de Kayes.
Conscient de l’impact positif de ces
actions sur la société, le Général de brigade Moussa Soumaré a appelé les
autres citoyens à suivre l’exemple de ces récipiendaires afin de faire de Kayes
un modèle de développement. «Aujourd’hui, nous honorons des hommes et des
femmes qui, à travers leurs actions, ont fait preuve d’un sens élevé de
citoyenneté.
Par leur dévouement, leur travail acharné et leur volonté de servir l’intérêt général, ils incarnent l’idéal de ce que nous devons tous aspirer à être. Que ce soit dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement ou de la solidarité, ces actions témoignent de la force d’un Kayes solidaire et dynamique», a soutenu le Général de brigade Moussa Soumaré.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.