Les nouveau-nés tous comme la mère se portent bien. L’accouchement a été réalisé par césarienne. Selon les informations, la grossesse a été possible grâce à une procréation médicalement assistée. Safina Namukwaya fait ainsi partie des femmes les plus âgées du monde a avoir donné naissance. Le record de la grossesse la plus tardive est détenu par Prabha Devi, une indienne qui est devenue mère à 75 ans, également suite à une FIV.
Sur la chaîne de la télévision ougandaise, NTV, Safina Namukwaya a déclaré qui n'était pas facile de porter des jumeaux et qu'elle avait dépensé la quasi-totalité de ses économies pour tomber enceinte. Ajoutant que son partenaire l'avait quittée depuis, mais que le médecin de la clinique de fertilité l'avait aidée à payer son voyage.
Le père des jumeaux n’était malheureusement pas présent à l’accouchement. Il aurait préféré partir au moment où il aurait appris que Safina Namukwaya portait non pas un, mais deux enfants. « Les hommes n’aiment pas qu’on leur dise que vous portez plus d’un enfant », a-t-elle expliqué.
La femme de 70 ans est aujourd’hui une mère célibataire de trois enfants, puisqu’elle avait déjà donné naissance à une petite fille en 2020. Elle n’aurait pas réussi à avoir d’enfants avant, et aurait été considérée comme une « femme maudite » pour cette raison. En attendant, La mère et les bébés sont toujours en observation dans un établissement de la capitale de Kampala.
Tamba CAMARA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .