Passation de témoin entre le sortant et le commandant entrant
Ce moment solennel s’inscrit dans la tradition militaire, symbolisant la continuité du service et l’engagement des Forces armées maliennes (FAMa) envers la sécurité du pays. L’évènement était présidé par le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Général de division Arouna Samaké.
Dans son intervention, le chef d’état-major de l’Armée de Terre a félicité le commandant sortant pour le travail accompli durant son temps de commandement, soulignant l’importance de son rôle dans le maintien de la sécurité et de la stabilité.
Il a également adressé des mots de félicitations au commandant entrant, tout en lui confiant la lourde responsabilité de mener les troupes dans cette période cruciale. Ce passage de relais s’est effectué dans le respect des traditions militaires, symbolisant la confiance et l’unité au sein de l’Armée malienne.
La cérémonie a été marquée par la revue des troupes, le salut des couleurs, renforçant ainsi l’esprit de solidarité et de fidélité à la mission de l’Armée de Terre. L’accent a été aussi mis sur la continuité de l’engagement et la discipline, piliers de l’action militaire au service de la nation.
Source : Dirpa
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.