Les discussions ont porté sur les questions liées à la vision actuelle des autorités maliennes en matière de coopération au développement
En mission au Mali, la vice-présidente a échangé avec le Chef du gouvernement sur les questions liées à la vision actuelle des autorités maliennes en matière de coopération au développement, les stratégies d’amélioration de l’assistance de la Banque pour un plus grand impact sur le renforcement de la résilience et le développement socio-économique du pays, les résultats issus de la mise en œuvre du document de stratégie pays 2021-2025, ainsi que les perspectives du prochain document de stratégie pays 2026-2028 et la reconstitution du Fonda africain de développement (FAD) 17.
Mme Nwabufo Nnenna a félicité le gouvernement de Transition pour la résilience des populations, malgré les défis sécuritaires. Des avancées économiques majeures ont été réalisées. Elle a exprimé sa satisfaction par rapport à l’approbation de la Vision 2063, qui, a-t-elle rappelé, est un outil qui donne une visibilité à la Banque sur les perspectives de développement.
Le Premier ministre, face aux sentiments de reconnaissance de la vice-présidente, a remercié la délégation pour le cadre d’échange avant d’énumérer les difficultés rencontrées et de rebondir sur les stratégies mises en place par les autorités de la Transition dans divers domaines, notamment la lutte contre la mauvaise gouvernance, la relecture du code minier, etc. Il s’agit, pour le Général de division Abdoulaye Maïga, de pérenniser la coopération avec les institutions financières telles que la BAD.
Le Chef du gouvernement a réitéré l’ouverture du Mali aux partenariats, particulièrement avec la BAD, qui est un partenaire de choix. Toutefois, le Général de division Abdoulaye Maïga a rappelé pour la gouverne de la délégation que la coopération reste en droite ligne avec les trois principes qui guident l’action publique au Mali. La rencontre s’est tenue en présence de Moussa Alassane Diallo, ministre par intérim de l’Économie et des Finances.
Source : Primature
*Le titre est de la
Rédaction
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.