Le Premier ministre Abdoulaye Maïga (c) et le directeur du Cigma, Ibrahim Traoré (d)
Cette occasion a permis de dévoiler la toute nouvelle identité visuelle ainsi que le site web : www.gouvernement.ml. Cette plateforme dynamique, a expliqué le directeur du Cigma, Ibrahim Traoré, se compose de plusieurs rubriques, d’articles, de photos et de vidéos. À ce site s’ajoutent d’autres plateformes digitales telles que la page Facebook, la chaîne YouTube, la page X (anciennement Twitter), ainsi que TikTok.
Quant à «Gouv-actions», il s’agit d’une émission (en français et en bamanankan) dédiée à la présentation des actions concrètes du gouvernement dans tous les domaines. Pour le Premier ministre, cette cérémonie marque un pas important dans la guerre communicationnelle contre les forces du mal.
À cet effet, le Général de division Abdoulaye Maïga a invité tous les membres du gouvernement à considérer le Cigma comme leur outil de communication. À noter que des actions de coordination sont en cours avec les structures sœurs du Cigma au Burkina Faso et au Niger, dans le cadre de la dynamique de la Confédération des États du Sahel (AES).
Source : Primature
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.